Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

+7
Hugsmagnet
Clem
iNda
Dance
eK
Misteral
Surreal
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Surreal Mer 31 Oct - 13:37

Version pré-finale




Average Frustrated Chump. En Anglais, ça signifie littéralement "Mec Moyen Frustré"

Un mec moyen frustré, appelons-le Steve, au lycée, c'est tout d'abord l'image qu'on a du bizu. Du type qui joue aux cartes Magic, Yu-Gi-Oh, qui joue à WoW, et qui parle avec ses potes de trucs qu'eux seuls comprennent.

Extrapolons légèrement, et supposons que Steve débarque en Première. Bien évidemment, Steve a pris Première Scientifique, parce que Papa lui a dit que c'était la meilleure série et qu'il y avait plein de débouchés dans la vie active. Ah ouais, Steve adore l'expression "Vie active", ça ouvre plein de possibilités !

Mais revenons à notre début d'année scolaire. Steve a mis son tee-shirt G.Star-Raw que lui a offert sa mère pendant les vacances pour être allé aux scouts pour sa dernière année ! Il est beau, il s'est même mis du gel dans les cheveux !
Sa rentrée se passe bien, il a des profs très sympas, même si sa classe fait un peu trop de bordel à son goût.
Et puis, il y a Lucie. Lucie est en Première L, et elle a envie de sortir avec lui.
Il le sait parce qu'elle lui a adressé la parole en salle de travail, et qu'ils ont discuté un bon moment sur autre chose que le travail. Steve est aux Anges !
Et le voilà à courir en Première L à toutes les récrés pour voir Lucie, parce que cette fille est vraiment trop belle et trop intelligente, et qu'il faut qu'il lui montre que lui est différent de tous les mecs.
Il va jusqu'à mettre son tee-shirt tous les jours, et demande à sa mère d'en racheter d'autres !
Steve se fait engueuler par les profs parce qu'il passe trop de temps à appeler Lucie tous les soirs au lieu de travailler, mais il s'en fiche, ce sera la mère de ses enfants, elle vaut bien un ou deux sacrifices.
En plus, en cours, il ne fait que penser à Lucie, à ce qu'ils feront quand ils sortiront ensemble, au moment où il l'embrassera en haut de la Tour Eiffel, et quand ils iront ensemble à ce concert de jazz, et que le jazzman voudra qu'il monte sur scène parce qu'il joue si bien du piano et qu'il jouera une chanson d'amour pour Lucie...
Pareil pour ses copains, ils ne comprennent rien, et il se fout qu'on se moque de lui quand il lui offre un sandwich ou un cookie.
Et un jour, il prend son courage à deux mains, et va voir Steph, la copine de Lucie, et lui demande si il a une chance de sortir avec cette dernière. Le malheur, c'est que Stéphanie aime bien se foutre de la gueule des autres, et dit à se pauvre Steve que oui, il ferait bien de lui demander.

À ces mots, le pauvre ne se sent plus de joie. Il ouvre un large bec et laisse tomber sa proie ! Ouais, c'est presque ça.


Steve se met à chercher un super polo pour sa déclaration d'amour. Et oui, il ne sort pas avec elle, il est amoureux d'elle. Et avec le polo, un bon film à aller voir, et en plus, un fleuriste qui offre de jolies roses pour amoureux transis.
Le jour J, Steve lui envoie un texto : "T'es d'accord pour que je t'invite au ciné ? Ca me ferait super plaisir !"
Le voilà, tout pimpant, avec ses deux places (bien évidemment, la belle
n'allait pas les acheter elle-même) pour la re-diffusion de "Dune", au cinéma. Steve est assuré que Lucie va aimer, parce que c'est Dune et qu'il y a de l'épice et des vers géants !
Et nous voici dans le noir. Steve sait bien que c'est toujours dans le noir qu'on embrasse une fille: ils l'ont montré dans American Pie ! Alors, le jeune félin attend sont heure, et pour s'échauffer, il prend du pop-corn en même temps qu'elle, histoire de lui toucher la main.
C'est alors que Steve imagine la main de Lucie qui se glisse dans la sienne, que ses doigts caressent les siens, et que sa tête épouse délicatement la forme de son cou... Et puis elle se relève, effleure sa joue de ses lèvres et finit par un long baiser fiévreux...!

Et à l'heure critique, au moment où la Maison Atréides se fait décimer par le Baron Harkonnen et les troupes de l'Empereur, Steve commence très doucement à tourner la tête vers sa Lucie. . . Doucement, très doucement. . . Et puis, soudainement, il y a une lumière qui dérange: c'est le portable que Lucie a rallumé parce qu'elle désirait sûrement voir quelle heure il était.
Donc Steve se dit qu'il va patienter un peu, qu'il vaut mieux lui faire une déclaration quand il seront seuls, après le repas qu'il a prévu dans ce resto chinois où on peut se resservir à volonté !
À la sortie, le voilà marchant tout près avec Lucie, leurs épaules se touchent ! Jusqu'au restaurant, Steve montre à Lucie à quel point il est intelligent en lui expliquant la portée théologico-politico-philosophique du roman de Frank Herbert. En arrivant au restaurant, Steve se rend compte avec horreur qu'il est fermé ! Plus qu'une solution: le McDo ! En plus, les caissiers le connaissent bien, là-bas, donc ça ira comme sur des roulettes.
Entre ce moment et celui où ils s'assoient avec leurs burgers tout chauds,
Steve réfléchit fort à comment embrasser sa douce ! Il va falloir qu'il joue franc-jeu... Et Steve réfléchit si fort qu'il ne discute même pas avec ladite Lucie qui commence à s'ennuyer ferme !
Après deux bouchées d'un Big Mac qui laisse choir sa salade sur son polo, Steve se dit que ça y est, il va falloir qu'il se lance !

- "Lucie, il faut que je te dise un truc..."
- "Oui ? Dis-moi !"
- "Euh..... T'as aimé le ciné ?"
- "Oui, oui, c'était....sympa."
- "Ah, euh, cool, et ton Croque MacDo, il est bon ?"
- "Ben, normal, quoi !"
- "Ah, d'accord....."

Et voilà, Steve n'a pas pu révéler à sa dulcinée qu'il était dingue d'elle, mais, se dit-il, il a préparé le terrain pour la prochaine fois.
Seulement, un groupe d'amis de Lucie s'approche d'eux par pur hasard, et sûrement pas parce que Lucie leur a demandé de venir en leur envoyant un texto au ciné, et les accoste avec un grand sourire !

- "Hey ! Salut, Lucinette !"
- "Hey ! Coucou les filles ! Vous allez bien ?"
- "Ouais, et toi ? Y'a des soldes chez...euh...Foot Locker ! Tu viens avec nous ?"
- "Foot Locker ? Ouais, je vous suit ! Au fait, voilà Steve, un pote sympa !"
- "Ah, salut, Steve."
- "Euh...bonjour."
- "Donc, les filles, on y va ?"
- "Ouais !!!!!"
- "Au revoir, Steve, t'es sympa de m'avoir offert tout ça !"
- "Il t'a offert le McDo ? LoL !"

Et les voilà parties. Steve est tout penaud, il a perdu sa belle, mais d'un côté, il est sûr de pouvoir la reconquérir, il est très gentil et très attentionné, après tout, non ? Et puis, il reste un bout du repas que Lucie n'a pas terminé !

Voilà, la courte épopée de Steve est finie. Demandez-vous maintenant si une scène comme celle-là vous est familière, ou si vous connaissez un ami qui soit dans ce cas...


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 1:04, édité 1 fois
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Surreal Mer 31 Oct - 13:52

..........

En fait, Steve peut être n'importe qui ! Le propre de Steve, c'est sa relation aux filles, c'est penser qu'elles sont toutes plus belles, toutes plus fragiles les unes que les autres, et qu'il faut bien qu'il existe un type pour les défendre ! Il pense qu'il faut être totalement galant, compréhensif, lui être soumis à chaque instant, etc. Steve est timide, et n'ose pas aborder. Il préfère parler par MSN et demander à ses potes si il a ses chances. Tu penses que c'est la meilleur façon de séduire les filles ? En fait, c'était pas une question Smile La réponse est non, et si c'est pas évident pour toi, t'es sur la bonne voie en lisant ça.

Et tu te dis qu'il n'y a pas de solution miracle pour séduire tout ce qui bouge, et c'est vrai. Mais il est également vrai qu'il en est une qui marche du feu de dieu.

Mais pour commencer, il va falloir bousculer un ou deux trucs. On va le faire à la Tyler Durden, j'adore ça ! En premier, tu es toi-même. Tu n'es pas à la botte de la blonde du second rang, et tu penses par toi-même ! Comment veux-tu affirmer la moindre personnalité sans penser par toi-même ?
Secondement, Girl Just Wanna Have Fun ! Inutile de croire que c'est une corvée de rencontrer des gens, ça l'est pour ceux qui calculent leur budget repas en fonction de leur abonnement WoW. Fille ou garçon, n'importe qui est content de voir quelqu'un venir faire connaissance, pour peu qu'il ait un look décent (eh ouais, on est au lycée !) et un sourire aux lèvres.
Troisièmement, si tu t'es reconnu dans la description de Steve, tu n'arriveras à rien avec ce que tu es là, maintenant (par rien, j'entends que tu n'arrivera pas à séduire la superbe brune aux yeux bleus que t'as vu dans le bus ce matin). Ou alors, c'est de la chance. On n'est pas tous beaux, et on est pas tous extravertis. Mais devenir quelqu'un qu'on croise dans la rue et qu'on aimerait connaitre, c'est ce qu'on s'emploie à faire chaque jour !
Enfin, dis-toi qu'aller demander à une fille inconnue si elle croit à la magie et lui faire un tour de magie auquel elle ne comprend rien, c'est être à des milliards d'années-lumières des autres mecs.

T'es toujours intéressé ? Tant mieux, les articles plus ciblés vont suivre, à savoir :
- Comment être plus audacieux
- Pourquoi aborder ?
- Les bases de la séduction: look, comportement, gestuelle, principe.
- Lexique des termes employés


Ah, et n'oublie pas ! Il est interdit de parler du Fight Club.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Surreal Mer 31 Oct - 14:13

Voilà donc l'introduction.

Pour ce qui est des liens mentionnés à la fin, il faudrait déterminer ce qui concerne Les Bases de La Séduction:

Pour Look, on a un article là-dessus.

Gestuelle : Il nous faudrait l'article de Hugs sur le BL : )

Comportement: ce qui se rapporte à l'inner game ? reste à voir si ceci, ou ceci, ou encore cela, voire peut-être ça, mais ce dernier se rapporte au premier : D

Principe: séduire dans un lycée, ça revient à quoi ? Voilà l'article qui pose le plus de problèmes. De manière concrète, on expose différentes méthodes ? je suis plus pour dire que c'est un état d'esprit, de décrire ledit état d'esprit, et comment se comporter (pas à sa botte, neg, dhv, sp, tout les termes anglo-américains qui nous apparaissent tels une cohorte de veaux d'or :d )
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Dance Mer 31 Oct - 14:59

Personnellement, je la trouve mal rédigée, un peu trop "ciblée" et trop narrée.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Surreal Mer 31 Oct - 15:33

Alors fait un plagia de ce qu'il ya sur FTS, ça va être vite fait.

Mais si tu tiens à mettre ta version de Steve, rédige-la et on la mettra.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Surreal Mar 6 Nov - 1:05

Nespresso a écrit:Personnellement, je la trouve mal rédigée, un peu trop "ciblée" et trop narrée.

Ajouté quelques passages d'imaginaire AFC. Les autres, vous en pensez quoi ?
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Yeno Mar 6 Nov - 12:08

Qu'elle est ta version presque définitive et à laquelle tu as ajouté quelques passages d'imaginaire AFC ? Je ne m'y retrouve plus Mr. Green
Yeno
Yeno

Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Le Touquet Paris-Plage (62)
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Surreal Mar 6 Nov - 12:40

Celle sur la page précédente, où il y a marqué "pré-finale".
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  reip Mar 6 Nov - 13:41

Et puis, soudainement, il y a une lumière qui dérange: c'est le portable que Lucie a rallumé parce qu'elle désirait sûrement voir quelle heure il était.

Mon passage préféré!

Sinon, ça fait une bonne introduction pour HS²! Mais je n'aime pas vraiment le prénom "Steve", pourquoi pas Thomas, ou Julien, un prénom plus commun! (pour que le lecteur soit mieux impliqué!)
reip
reip

Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Yeno Mar 6 Nov - 13:52

Personnellement j'apprécie ton article. C'est une bonne satire du lycéen ultra basique. Hyperbolique ? Peut-être, mais quand je vois le ridicule, non allez dira-t-on l'ignorance, de certains face aux femmes je pense que cela est conservable et améliorable.

En voyant un tel texte je me dis qu'il faudrait commenter, dans un article à part, les erreurs de notre Steve et expliquer de façon courte, renforcé par un lien vers un article, la solution au problème. Exemple: needy, pas de fun, paye à sa place.

Réaction sur quelques passages de ton article:
Surreal a écrit:Average Frustrated Chump. En Anglais, ça signifie littéralement "Mec Moyen Frustré"
Ne faudrait-il pas une introduction expliquant le but de l'article ?

Surreal a écrit:Et le voilà à courir en Première L à toutes les récrés pour voir Lucie, parce que cette fille est vraiment trop belle et trop intelligente, et qu'il faut qu'il lui montre que lui est différent de tous les mecs.
Que fait-il durant les récrés pour lui montrer qu'il est différent ? Ou justement, il ne fait rien finalement ? J'ai l'impression qu'il manque un passage dans ton histoire. Smile

Surreal a écrit:Il va jusqu'à mettre son tee-shirt tous les jours
Beurk ! Mr. Green

Surreal a écrit:Il ouvre un large bec et laisse tomber sa proie ! Ouais, c'est presque ça.
LE passage qui m'a terriblement étonné ! Je dois être totalement à côté de la plaque car ce que je comprend ici c'est qu'il tenait sa cible par les actions réalisées avant, alors que rester pendu au téléphone avec sa cible c'est se rendre en FZ surtout qu'en tant qu'AFC il doit écouter ses problèmes de coeur, et que via sa date il va la perdre... Totalement faux, donc si tu pouvais m'expliquer ce que tu as souhaité dire...

Surreal a écrit:En plus, les caissiers le connaissent bien, là-bas, donc ça ira comme sur des roulettes.
Hum... C'est du Social Proof, c'est donc positif comme comportement et non à dévaloriser...
Pour ceux qui vont me répondre "Oui mais c'est à McDo !" je ne vois pas le problème... On a le droit d'aimer la mal bouffe...

Surreal a écrit:et sûrement pas parce que Lucie leur a demandé de venir en leur envoyant un texto au ciné
Ok ça peut-arriver, mais c'est incohérent avec ton texte si tu veux bien laisser sous-entendre qu'elle a envoyé un texto du ciné (j'ai peut-être encore rien compris Very Happy) car elle ne savait pas qu'elle irait au McDo, au départ c'était chinois... Pourquoi pas un passage du type (rédigé à la va vite, désolé):
Yeno a écrit:Dans la file d'attente, alors que Steve est en pleine réflexion entre Coca ou Fanta, Lucie s'agite sur les touches de son portable. "Elle doit-être entrain de dire à ses parents qu'elle rentrera plus tard que prévu" se dit Steve.

Surreal a écrit:un pote sympa !
Ne faudrait-il pas caser l'expression ami pour bien marquer la FZ ?

Surreal a écrit:Et puis, il reste un bout du repas que Lucie n'a pas terminé !
MDR le désespoir ! Mr. Green

Surreal a écrit:Demandez-vous maintenant si une scène comme celle-là vous est familière, ou si vous connaissez un ami qui soit dans ce cas...
Et ?

Surreal a écrit:Tu penses que c'est la meilleur façon de séduire les filles ? En fait, c'était pas une question Smile
Bah si... Nan ? C'est pas plutôt "Il n'y a qu'une réponse: Non" ?

Surreal a écrit:tu es toi-même
ATTENTION: un mec sans grande motivation se dira "Ok ! Je reste comme je suis et les filles viendront à moi" (cf: Pook). Je ne vois pas ça d'un très bon oeuil que de laisser cette idée sans la développer un peu plus. Ou peut-être que le texte qui suit ce passage est ton développement...

Surreal a écrit:Il est interdit de parler du Fight Club.
J'adhore le film mais à vrai dire quesque cela vient faire ici ? Mr. Green Surtout que cela est contre votre politique de développement drunken
Yeno
Yeno

Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Le Touquet Paris-Plage (62)
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Surreal Mar 6 Nov - 14:46

MERCI YENO, enfin un qui se bouge le cul : D

Yeno a écrit:
Surreal a écrit:Average Frustrated Chump. En Anglais, ça signifie littéralement "Mec Moyen Frustré"
Ne faudrait-il pas une introduction expliquant le but de l'article ?
Chacun s'est demandé un jour pourquoi est-ce qu'il dormait seul toutes les nuits, et qu'il n'avait pas de belle brune dans ses draps. Chacun s'est également demandé que faire pour avoir une belle brune dans ses draps ! Je suppose que c'est pour ça que vous êtes là: apprendre à séduire, devenir attirant et devenir un roi. Mais avant tout, laissez-moi vous présenter Steve. Steve est l'archétype de ce qu'un mec basique est vis-à-vis des filles. On a même un nom pour ça, AFC. Average ... blah ... blah


Surreal a écrit:Et le voilà à courir en Première L à toutes les récrés pour voir Lucie, parce que cette fille est vraiment trop belle et trop intelligente, et qu'il faut qu'il lui montre que lui est différent de tous les mecs.
Que fait-il durant les récrés pour lui montrer qu'il est différent ? Ou justement, il ne fait rien finalement ? J'ai l'impression qu'il manque un passage dans ton histoire. Smile
"Par exemple, Steve lui garde une place dans la queue à la cafét', ou bien il l'aide dans ses devoirs, parce que Steve est très fort en maths, et qu'il sait que ça plaît à Lucie. Parfois, ils discutent même presque une heure au self, surtout de ses problèmes avec les filles (sans jamais bien sûr lui avouer qu'il ne pense qu'à elle !)."


Surreal a écrit:Il ouvre un large bec et laisse tomber sa proie ! Ouais, c'est presque ça.
LE passage qui m'a terriblement étonné ! Je dois être totalement à côté de la plaque car ce que je comprend ici c'est qu'il tenait sa cible par les actions réalisées avant, alors que rester pendu au téléphone avec sa cible c'est se rendre en FZ surtout qu'en tant qu'AFC il doit écouter ses problèmes de coeur, et que via sa date il va la perdre... Totalement faux, donc si tu pouvais m'expliquer ce que tu as souhaité dire...
J'avais envie de citer La Fontaine, mais c'est un peu hors-contexte => Il ouvre un large bec, mais n'a même pas de proie...


Surreal a écrit:En plus, les caissiers le connaissent bien, là-bas, donc ça ira comme sur des roulettes.
Hum... C'est du Social Proof, c'est donc positif comme comportement et non à dévaloriser...
Pour ceux qui vont me répondre "Oui mais c'est à McDo !" je ne vois pas le problème... On a le droit d'aimer la mal bouffe...
Imagine le caissier: "Hey, Steve ! Toujours le même menu ?" / "Ouais, bien sûr, quatre Big Mac !" Tu trouves que c'est du SP valorisant ? N'importe qui peut faire ami-ami avec des caissiers, ils se font tellement chier : D


Surreal a écrit:et sûrement pas parce que Lucie leur a demandé de venir en leur envoyant un texto au ciné
Ok ça peut-arriver, mais c'est incohérent avec ton texte si tu veux bien laisser sous-entendre qu'elle a envoyé un texto du ciné (j'ai peut-être encore rien compris Very Happy) car elle ne savait pas qu'elle irait au McDo, au départ c'était chinois... Pourquoi pas un passage du type (rédigé à la va vite, désolé):
Yeno a écrit:Dans la file d'attente, alors que Steve est en pleine réflexion entre Coca ou Fanta, Lucie s'agite sur les touches de son portable. "Elle doit-être entrain de dire à ses parents qu'elle rentrera plus tard que prévu" se dit Steve.
En attendant sa commande, Steve remarque -tandis qu'il pensait à son baiser ultime- que Lucie tripote les touches de son portable. Elle doit sûrement dire à ses parents qu'elle rentrera bien plus tard que prévu. Aaah, Steve est vraiment heureux !


Surreal a écrit:un pote sympa !
Ne faudrait-il pas caser l'expression ami pour bien marquer la FZ ?
Non.


Surreal a écrit:Demandez-vous maintenant si une scène comme celle-là vous est familière, ou si vous connaissez un ami qui soit dans ce cas...
Et ?
C'est forcément le cas !

Surreal a écrit:Tu penses que c'est la meilleur façon de séduire les filles ? En fait, c'était pas une question Smile Ca N'EST PAS une façon de séduire, si tu procèdes de cette manière, tu auras tout au plus les miettes de ce que laissent les meilleurs...

ATTENTION: un mec sans grande motivation se dira "Ok ! Je reste comme je suis et les filles viendront à moi" (cf: Pook). Je ne vois pas ça d'un très bon oeil que de laisser cette idée sans la développer un peu plus. Ou peut-être que le texte qui suit ce passage est ton développement...
Modifié.

Surreal a écrit:Il est interdit de parler du Fight Club.
J'adhore le film mais à vrai dire quesque cela vient faire ici ? Mr. Green Surtout que cela est contre votre politique de développement drunken[/quote] Politique vis-à-vis des sites déjà connus. Pas des AFCs relous.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Surreal Mar 6 Nov - 15:02

Version quasi-finale




Chacun s'est demandé un jour pourquoi est-ce qu'il dormait seul toutes les nuits, et qu'il n'avait pas de belle brune dans ses draps. Chacun s'est également demandé que faire pour avoir une belle brune dans ses draps ! Je suppose que c'est pour ça que vous êtes là: apprendre à séduire, devenir attirant et devenir un roi.
Mais avant tout, laissez-moi vous présenter Steve. Steve est l'archétype de ce qu'un mec basique est vis-à-vis des filles. On a même un nom pour ça, AFC. Average Frustrated Chump. En Anglais, ça signifie littéralement "Mec Moyen Frustré"

Un mec moyen frustré, appelons-le Steve, au lycée, c'est tout d'abord l'image qu'on a du bizu. Du type qui joue aux cartes Magic, Yu-Gi-Oh, qui joue à WoW, et qui parle avec ses potes de trucs qu'eux seuls comprennent.

Extrapolons légèrement, et supposons que Steve débarque en Première. Bien évidemment, Steve a pris Première Scientifique, parce que Papa lui a dit que c'était la meilleure série et qu'il y avait plein de débouchés dans la vie active. Ah ouais, Steve adore l'expression "Vie active", ça ouvre plein de possibilités !

Mais revenons à notre début d'année scolaire. Steve a mis son tee-shirt
G.Star-Raw que lui a offert sa mère pendant les vacances pour être allé aux scouts pour sa dernière année ! Il est beau, il s'est même mis du gel dans les cheveux !
Sa rentrée se passe bien, il a des profs très sympas, même si sa classe fait un peu trop de bordel à son goût.
Et puis, il y a Lucie. Lucie est en Première L, et elle a envie de sortir avec lui.
Il le sait parce qu'elle lui a adressé la parole en salle de travail, et qu'ils ont discuté un bon moment sur autre chose que le travail. Steve est aux Anges !
Et le voilà à courir en Première L à toutes les récrés pour voir Lucie, parce que cette fille est vraiment trop belle et trop intelligente, et qu'il faut qu'il lui montre que lui est différent de tous les mecs.
Par exemple, Steve lui garde une place dans la queue à la cafét', ou bien il l'aide dans ses devoirs, parce que Steve est très fort en maths, et qu'il sait que ça plaît à Lucie. Parfois, ils discutent même presque une heure au self, surtout de ses problèmes avec les filles (sans jamais bien sûr lui avouer qu'il ne pense qu'à elle !).
Il va jusqu'à mettre son tee-shirt tous les jours, et demande à sa mère d'en racheter d'autres !
Steve se fait engueuler par les profs parce qu'il passe trop de temps à appeler Lucie tous les soirs au lieu de travailler, mais il s'en fiche, ce sera la mère de ses enfants, elle vaut bien un ou deux sacrifices.
En plus, en cours, il ne fait que penser à Lucie, à ce qu'ils feront quand
ils sortiront ensemble, au moment où il l'embrassera en haut de la Tour Eiffel, et quand ils iront ensemble à ce concert de jazz, et que le jazzman voudra qu'il monte sur scène parce qu'il joue si bien du piano et qu'il jouera une chanson d'amour pour Lucie...
Pareil pour ses copains, ils ne comprennent rien, et il se fout qu'on se moque de lui quand il lui offre un sandwich ou un cookie.
Et un jour, il prend son courage à deux mains, et va voir Stéph', la copine de Lucie, et lui demande si il a une chance de sortir avec cette dernière. Le malheur, c'est que Stéphanie aime bien se foutre de la gueule des autres, et dit à se pauvre Steve que oui, il ferait bien de lui demander.

À ces mots, le pauvre ne se sent plus de joie. Il ouvre un large bec... Mais n'a même pas de proie !


Steve se met à chercher un super polo pour sa déclaration d'amour. Et oui, il ne sort pas avec elle, il est amoureux d'elle. Et avec le polo, un bon film à aller voir, et en plus, un fleuriste qui offre de jolies roses pour amoureux transis.
Le jour J, Steve lui envoie un texto : "T'es d'accord pour que je t'invite au ciné ? Ca me ferait super plaisir !"
Le voilà, tout pimpant, avec ses deux places (bien évidemment, la belle n'allait pas les acheter elle-même) pour la re-diffusion de "Dune", au cinéma. Steve est assuré que Lucie va aimer, parce que c'est Dune et qu'il y a de l'épice et des vers géants !
Et nous voici dans le noir. Steve sait bien que c'est toujours dans le noir qu'on embrasse une fille: ils l'ont montré dans American Pie ! Alors, le jeune félin attend sont heure, et pour s'échauffer, il prend du pop-corn en même temps qu'elle, histoire de lui toucher la main.
C'est alors que Steve imagine la main de Lucie qui se glisse dans la sienne, que ses doigts caressent les siens, et que sa tête épouse délicatement la forme de son cou... Et puis elle se relève, effleure sa joue de ses lèvres et finit par un long baiser fiévreux...!
Et à l'heure critique, au moment où la Maison Atréides se fait décimer par
le Baron Harkonnen et les troupes de l'Empereur, Steve commence très
doucement à tourner la tête vers sa Lucie. . . Doucement, très doucement. . . Et puis, soudainement, il y a une lumière qui dérange: c'est le portable que Lucie a rallumé parce qu'elle désirait sûrement voir quelle heure il était.
Donc Steve se dit qu'il va patienter un peu, qu'il vaut mieux lui faire une déclaration quand il seront seuls, après le repas qu'il a prévu dans ce resto chinois où on peut se resservir à volonté !
À la sortie, le voilà marchant tout près avec Lucie, leurs épaules se touchent ! Jusqu'au restaurant, Steve montre à Lucie à quel point il est intelligent en lui expliquant la portée théologico-politico-philosophique du roman de Frank Herbert. En arrivant au restaurant, Steve se rend compte avec horreur qu'il est fermé ! Plus qu'une solution: le McDo ! En plus, les caissiers le connaissent bien, là-bas, il demande toujours le même menu, donc ça ira comme sur des roulettes.
En attendant sa commande, Steve remarque -tandis qu'il pensait à son baiser ultime- que Lucie tripote les touches de son portable. Elle doit sûrement dire à ses parents qu'elle rentrera bien plus tard que prévu. Aaah, Steve est vraiment heureux !
Entre ce moment et celui où ils s'assoient avec leurs burgers tout chauds,
Steve réfléchit fort à comment embrasser sa douce ! Il va falloir qu'il joue franc-jeu... Et Steve réfléchit si fort qu'il ne discute même pas avec ladite Lucie qui commence à s'ennuyer ferme !
Après deux bouchées d'un Big Mac qui laisse choir sa salade sur son polo, Steve se dit que ça y est, il va falloir qu'il se lance !

- "Lucie, il faut que je te dise un truc..."
- "Oui ? Dis-moi !"
- "Euh..... T'as aimé le ciné ?"
- "Oui, oui, c'était....sympa."
- "Ah, euh, cool, et ton Croque MacDo, il est bon ?"
- "Ben, normal, quoi !"
- "Ah, d'accord....."

Et voilà, Steve n'a pas pu révéler à sa dulcinée qu'il était dingue d'elle, mais, se dit-il, il a préparé le terrain pour la prochaine fois.
Seulement, un groupe d'amis de Lucie s'approche d'eux par pur hasard et les accoste avec un grand sourire !

- "Hey ! Salut, Lucinette !"
- "Hey ! Coucou les filles ! Vous allez bien ?"
- "Ouais, et toi ? Y'a des soldes chez...euh...Foot Locker ! Tu viens avec nous ?"
- "Foot Locker ? Ouais, je vous suit ! Au fait, voilà Steve, un pote sympa !"
- "Ah, salut, Steve."
- "Euh...bonjour."
- "Donc, les filles, on y va ?"
- "Ouais !!!!!"
- "Au revoir, Steve, t'es sympa de m'avoir offert tout ça !"
- "Il t'a offert le McDo ? LoL !"

Et les voilà parties. Steve est tout penaud, il a perdu sa belle, mais d'un côté, il est sûr de pouvoir la reconquérir, il est très gentil et très attentionné, après tout, non ? Et puis, il reste un bout du repas que Lucie n'a pas terminé !

Voilà, la courte épopée de Steve est finie. Demandez-vous maintenant si une scène comme celle-là vous est familière, ou si vous connaissez un ami qui soit dans ce cas... C'est forcément le cas ! Tout le monde, a déjà agi comme ça. Bon, je force un peu les traits, mais en gros, c'est ça...

Voyons maintenant ce qui ne convient pas...
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Surreal Mar 6 Nov - 15:11

...

En fait, Steve peut être n'importe qui ! Le propre de Steve, c'est sa relation aux filles, c'est penser qu'elles sont toutes plus belles, toutes plus fragiles les unes que les autres, et qu'il faut bien qu'il existe un type pour les défendre ! Il pense qu'il faut être totalement galant, compréhensif, lui être soumis à chaque instant, etc. Steve est timide, et n'ose pas aborder. Il préfère parler par MSN et demander à ses potes si il a ses chances. Tu penses que c'est la meilleur façon de séduire les filles ? En fait, c'était pas une question: la réponse est non, ça n'est pas une façon de séduire; c'est du léchage de bottes qui te mènera tout au plus à récupérer les miettes que laissent tomber les meilleurs. Et si c'est pas évident pour toi, t'es sur la bonne voie en lisant ça !
Donc tu te dis qu'il n'y a pas de solution miracle pour séduire tout ce qui bouge, et c'est vrai. Mais il est également vrai qu'il en est une qui marche du feu de dieu.

Mais pour commencer, il va falloir bousculer un ou deux trucs. On va le faire à la Tyler Durden (j'adore ça) ! En premier, tu es toi-même, ou plutôt, le meilleur toi-même qui existe: beau, intelligent, drôle, audacieux. Tu n'es pas à la merci de la blonde du second rang, et tu penses par toi-même ! Comment veux-tu affirmer la moindre personnalité sans penser par toi-même ?
Secondement, Girl Just Wanna Have Fun ! Inutile de croire que c'est une corvée de rencontrer des gens, ça l'est pour ceux qui calculent leur budget repas en fonction de leur abonnement WoW. Fille ou garçon, n'importe qui est content de voir quelqu'un venir faire connaissance, pour peu qu'il ait un look décent (eh ouais, on est au lycée !) et un sourire aux lèvres. Troisièmement, si tu t'es reconnu dans la description de Steve, tu n'arriveras à rien avec ce que tu es là, maintenant (par rien, j'entends que tu n'arrivera pas à séduire la superbe brune aux yeux bleus que t'as vu dans le bus ce matin). Ou alors, c'est de la chance. On n'est pas tous beaux, et on est pas tous extravertis. Mais devenir quelqu'un qu'on croise dans la rue et qu'on aimerait connaitre, c'est ce qu'on s'emploie à faire chaque jour !
Enfin, dis-toi qu'aller demander à une fille inconnue si elle croit à la magie et lui faire un tour de magie auquel elle ne comprend rien, c'est être à des milliards d'années-lumières des autres mecs.

T'es toujours intéressé ? Tant mieux, les articles plus ciblés vont suivre, à savoir :
- Comment être plus audacieux
- Pourquoi aborder ?
- Les bases de la séduction: look, comportement, gestuelle, principe.
- Lexique des termes employés


Ah, et n'oublie pas ! Il est interdit de parler du Fight Club.
Concrètement ? C'est une communauté qui n'est pas révélée aux yeux du grand public (donc des filles), et si tu veux introduire certains de tes amis, fais-le avec prudence.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mentalité] N'ayez pas peur, entrez ! - Page 2 Empty Re: [Mentalité] N'ayez pas peur, entrez !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser