Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

+2
Hugsmagnet
Surreal
6 participants

Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Surreal Lun 15 Oct - 23:25

Voilà peut-être un des articles les plus difficiles que j'aurais à rédiger. Non pas que je veuille me considérer comme bon dans ce domaine, mais j'ai des facilités pour écrire. Autant en profiter.

C'est suite à un court échange avec Nespresso (et un cours de philo le jour-même) que j'ai eu envie de me lancer là-dedans.

Nespresso & Moi a écrit:
Nespresso: À un moment donné, je pense qu'à force d'avaler toute sorte de doctrine, on commence à l'internaliser.
Surreal: C'est le but même de la doctrine. Et c'est là qu'on voit les meilleurs: ne pas se faire avoir par ça et penser par soi-même.


Et le même jour, en philo, on a eu droit à un cour sur la morale. On s'en fout, de la morale, mais mon prof a dévié sur l'intégrité.
On est là au cœur de l'article. L'intégrité, ça peut sembler savant comme mot, mais c'est très simple.
Pour commencer, je suppose que la plupart d'entre vous ne sont pas là pour apprendre comment choper PLUS de filles qu'ils n'en ont déjà. Vous êtes là pour pouvoir (enfin) en choper, et pour ça, il faut que vous changiez de style de vie.
Heureusement, les auteurs foisonnent pour vous dire que ce que vous êtes, c'est pas bien, et ce que vous allez devenir si vous suivez ce qu'ils vous disent, ce sera bien.
Seulement, j'ai un problème à ce niveau-là. Il a toujours été et est toujours hors de question que qui que ce soit décide de ce que je doive devenir: si il est une chose en laquelle je ne crois pas, c'est le Destin. Je suis intimement persuadé que tout ce qu'on fait est décidé par nous et par nous seuls,et que notre personnalité est la seule à choisir nos actions. Et plus une personnalité est vraie et affirmée, plus elle est impressionnante.
Donc voilà, je pense que la meilleure façon de séduire les filles (si on passe outre les détails techniques qui sont utiles, mais purement pratiques), c'est d'avoir une personnalité par soi-même. Non, pas de frame. Non, pas de "ils ont dit qu'il fallait être naturel."
Être naturel, c'est bien. Être ce qu'on a décidé d'être, ça n'a rien à voir.
(J'entends déjà les types qui pensent que ce n'est pas pour eux, qu'ils sont bien comme ils sont, donc soit ils sont entièrement intègres, soit ils ne savent pas ce que ça veut dire.)
Ce que j'essaie de faire passer, c'est quelque chose de très intéressant, si vous vous y donnez réellement.
Être intègre, c'est savoir ce qui compte à nos yeux, et agir en conséquence, qu'on en ait envie ou non.
C'est trouver les notions pour lesquelles vous pourriez vous sacrifier tout entier. Des notions, valeurs, règle, whatever, tant que c'est ce qui vous représente au plus profond de vous, et une aura émise est toujours plus imposante si elle est vraie.
Et ce qui est bien, c'est que tout peut vous servir de valeurs personnelles: l'égoïsme, le cynisme, n'importe quel adjectif au monde.
Donc, si vous trouvez ce qui compte pour vous, et que vous le faites transparaitre tous les jours à votre entourage, vous aurez atteint un véritable degré d'intégrité morale, sans avoir suivi un bête chemin tracé pour la moitié des types de la communauté PUA.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 18:13, édité 1 fois
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Surreal Mar 16 Oct - 21:55

A améliorer demain
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Hugsmagnet Mar 16 Oct - 23:57

Je vois pas trop ou ça mène tout ça...
Moins de théorie et un peu d'exemples à mettre en pratique, histoire d'éclairer un peu tout ça?
Hugsmagnet
Hugsmagnet

Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Surreal Mer 17 Oct - 0:00

"A améliorer demain" Mais justement, ça reste très théorique...
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Dance Mer 17 Oct - 0:17

Et si ce qu'on te disait finalement c'était juste d'être un "meilleur" toi ?
Rester le même, au fond, et externaliser ce qu'on est vraiment : être ce que l'on veut être, et non être ce que la société nous dit d'être.

Il ya beaucoups d'incompris dans ce domaine là.

Quand je parlais de "doctrine", c'était un peu pour caricaturer qu'on prêche la bonne parole de Dieu.
Le problème c'est que tout n'est pas bon à prendre. Et le second problème c'est qu'on ne sait pas forcément dans nos débuts ce qui est bon à prendre et à ne pas prendre.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Surreal Mer 17 Oct - 14:21

Nespresso a écrit:Et si ce qu'on te disait finalement c'était juste d'être un "meilleur" toi ?
Rester le même, au fond, et externaliser ce qu'on est vraiment : être ce que l'on veut être, et non être ce que la société nous dit d'être.

Il ya beaucoups d'incompris dans ce domaine là.

Quand je parlais de "doctrine", c'était un peu pour caricaturer qu'on prêche la bonne parole de Dieu.
Le problème c'est que tout n'est pas bon à prendre. Et le second problème c'est qu'on ne sait pas forcément dans nos débuts ce qui est bon à prendre et à ne pas prendre.

Tout EST bon à prendre. Ce qu'il faut tirer de ce qu'on nous assène jour et nuit, c'est la manière, et non le contenu.

Le fond doit venir de vous-même. Et demandez-vous vraiment qui vous êtes.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Dance Mer 17 Oct - 21:15

Surreal a écrit:

Tout EST bon à prendre.

Bien. Tu viens de prouver que la "doctrine" a fait effet sur toi.

Soyez critique.


PS : Je parle de ce qu'on nous dit sur FTS et autre.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Surreal Mer 17 Oct - 21:28

Nespresso a écrit:
Surreal a écrit:

Tout EST bon à prendre.

Bien. Tu viens de prouver que la "doctrine" a fait effet sur toi.

Soyez critique.


PS : Je parle de ce qu'on nous dit sur FTS et autre.

On n'a pas le même point de vue, alors.
"La manière, non le contenu."
Si ils te disent que X, c'est bien, alors tu te demandes pourquoi. Il y a toujours des concepts que j'ai du mal à cerner.
(Quand ma mère va à la messe, je la suit souvent, parce que chacun peut avoir une interprétation de ce qu'on nous dit, même si on est athée.)
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Dance Mer 17 Oct - 21:53

Si ils te disent que X, c'est bien, alors tu te demandes pourquoi.

Oui, et si ca l'est vraiment et pour qui.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  iNda Mer 17 Oct - 22:21

Ce n'est pas les questions que l'on se posent qui sont interessantes mais seulement le fait de s'en poser encore et encore.
Il faut tout simplement savoir piocher ce qui est bon ou ce qui l'est moins dans ce que l'on voit et entend chaques jours, en fonction de nos attentes. Mais c'est parfois compliqué, le mauvais gout est partout en ce moment c'est affolant. Il y a quelques jours, je discutais avec des mecs entre deux cours et l'un deux exhibait fierement sa ceinture DG qu'il avait payé 75 euros. C'était pitoyable.
iNda
iNda

Nombre de messages : 111
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Hugsmagnet Mer 17 Oct - 22:40

en avalant un doliprane : Vous me faites mal a la tete
Hugsmagnet
Hugsmagnet

Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Sergio Mer 17 Oct - 22:54

Deux articles sur la mauvaise interprétation de FTS, que j'ai trouvé vraiment intelligents, pleins de bon sens, et profitables a tous. Histoire de "remettre en cause des croyances que vous avez peut-être accepté sans réfléchir".
Merci Sebastien Night.
http://www.seductionbynight.com/2007/08/08-quizz-enlevez-vos-oeilleres
http://www.seductionbynight.com/2007/08/08-enlevez-vos-oeilleres-partie-2
Sergio
Sergio

Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/10/2007

https://2img.net/r/ihimizer/img87/315/oceanstwelve44mt7.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Surreal Mer 17 Oct - 23:04

iNda a écrit:Il y a quelques jours, je discutais avec des mecs entre deux cours et l'un deux exhibait fierement sa ceinture DG qu'il avait payé 75 euros. C'était pitoyable.

Eux aiment ça. Les filles de la té-ci aussi. Pourquoi ? Montrer qu'on peut s'offrir de la marque, les logos exubérants, mode "scintillant/exubérant"
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Surreal Mar 30 Oct - 18:13

Publié.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  reip Mar 30 Oct - 21:13

Surreal a écrit:
iNda a écrit:Il y a quelques jours, je discutais avec des mecs entre deux cours et l'un deux exhibait fierement sa ceinture DG qu'il avait payé 75 euros. C'était pitoyable.

Eux aiment ça. Les filles de la té-ci aussi. Pourquoi ? Montrer qu'on peut s'offrir de la marque, les logos exubérants, mode "scintillant/exubérant"

C'est surtout pour montrer qu'on a du fric, et qu'on est "in"!
On a pas envie de se faire jeter parce qu'on à pas la dernière casquette lacoste!
reip
reip

Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE] Empty Re: Dans l'idée de se créer une véritable personnalité. [DONE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser