Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment progresser ?

+2
Dance
gun
6 participants

Aller en bas

Comment progresser ? Empty Comment progresser ?

Message  gun Dim 14 Oct - 23:18

Commencer dans ce monde ou se mêle technique, sentiments et orgueil (sûrement pleins d’autres choses, il faut juste que e cherche encore), est souvent très dur et le chemin juché d’embûche. Un débutant découvrant le milieu sera d’abord surpris, puis si il est intéressé ce qui le fera d’abord lire trois quatre openers lambdas pour les tester le lendemain d’abord sur une hse, puis après avoir été éconduit gentiment, sur une lse dont il se convaincra qu’elle est mignonne, intéressante et intéressée, juste parce qu’elle n’a émis aucune opposition à vous dévoiler son nom et qu’elle jouait du violon. Enfin rentré chez lui, ce débutant commencera probablement à lire frénétiquement tous les articles qu’il pourra trouver avec une frénésie insurmontable, qui le convaincra enfin qu’il est pua alors que le niveau rafc n’est même pas atteint.
Oui, débuter et progresser est dur, faite de d’illusion et de désillusion, c’est pourquoi souvent beaucoup s’arrête en route alors qu’il venait à peine de découvrir le bon chemin, et de ne pas se perdre en route. Cet article a avant tout pour but de vous faire découvrir ce qu’est ce bon chemin et surtout comment s’y prendre, et progresser afin d’atteindre le but ultime secret caché ou tout avoué de chacun : avoir le mpua lifestyle. Attention, cet article est avant tout une synthese vous donnant les points à développer au fur et à mesure de vote progression, à vous aider à aller plus vite ; ce n'est absolument l'arme ultime solution de tous vos maux.


Pour débuter, nous allons supposer que vous qui lisez cet article partez au plus bas de l’échelle. C'est-à-dire complètement associable, n’ayant jamais eu aucune relation avec personne, ne sachant même pas comment elle se déroule. Grosso modo, un martien. Et encore.

La première chose à savoir et à faire, mais qui a déjà du être entamée si vous lisez ces lignes ne ce moment, c’est de vous prendre en main, correctement et spartiatement. Vous n’arriverez à rien si vous n'avez pas de volonté, et toujours à rien si à la moindre difficultés, vous fuyez, cherchez des excuses, buvez, fumez, à moins que sa vous arrange de rentrer dans un cercle autodestructeur. Comment croyez-vous que ces mecs qui sortent de banlieues, parfois de ghetto, arrivent à s’en sortir ? Le rap, direz vous. Non. La volonté. Il faut vouloir changer pour changer.

Pour commencer à pouvoir s’améliorer, il faut se créer un petit réseau d’ami. J’entend par là de vrais amis sur lesquels vous pouvez et pourrez vous appuyer en cas d’échec. Devenir un pua est souvent dur et compliqué et de nombreux échecs viendront jalonner votre route. Des gens qui vous soutiennent, de vrais, pas des mecs sur un forum, est le meilleur moyen de tenir le choc. Ils vous apporteront normalement (si ce sont de vrais amis) amour, stabilité, confort. On parle en effet beaucoup de sortir de sa confort zone, pour pouvoir le faire, encore faut il en avoir une.

Il y a plusieurs points à prendre en compte pour commencer à se faire apprécier :

Le look :

Ce qu’il faut faire avant toute chose, c’est d’avoir un look correct. La manière dont vous allez vous présenter sera souvent l’image que les gens vont retenir de vous. C’est pourquoi, ne pas ressembler à un pouilleux est important. De plus, si vous êtes très bien habillés, vous vous rendrez vite compte que vous aurez beaucoup plus confiance en vous et votre progressions n’en sera que facilité. Souvent, lorsque l’on sort de son cocon, on a peur du regard des autres. Si vous n’avez rien à vous reprocher sur le plan physique (pas avoir un physique parfait, mais simplement que vous avez fait de votre mieux), personne ne peut, et sûrement personne ne vous en blâmera, a part certains tentant par là de donner dans une mauvaise tonalité comique. Au début, ne pas acheter trop cher, juste prendre des fringues originales sans tomber dans le cocasse. Pas le peine de claquer 250 € dans un jean qui ne vous va pas, juste parce que c’est un seven.
Reportez-vous à la rubrique look pour plus de détails.


Article en construction. Donnez votre avis, ce qui a besoin d'approfondissement, ce qui est faux pour vous etc

gun

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? Empty Re: Comment progresser ?

Message  Dance Dim 14 Oct - 23:27

Hmm, ca a l'air bon dans l'ensemble.
Je te conseille de te relire plusieurs fois, par exemple le début est très mal dit, ca fait un peu rédaction de collégien.
Il ya quelques fautes à corriger, mais stp, soigne la présentation...Un pavé pareil, ca donne rarement envie de lire Smile.

Sinon ton article promet Wink.

Bonne chance.

EDIT : t'as déjà vu un AFC opener toi ? Wink Non, l'AFC qui vient de découvrir la communauté - sauf s'il a des couilles - va lire les articles en boucle pendant quelques temps avant d'oser faire ce genre de choses.


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 23:30, édité 1 fois

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? Empty Re: Comment progresser ?

Message  Surreal Dim 14 Oct - 23:30

Article sympa.

C'est juste un peu chiant à lire: il y a le fond, mais pas la forme.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? Empty Re: Comment progresser ?

Message  Hugsmagnet Lun 15 Oct - 18:38

Je rejoin ce que dit Nespresso, la mise en forme est a revoir a mon avis, prevois des paragraphes clairs, des couleurs pour les titres, sépare bien tes pavés.


Voyons le fond, j'imagine bien que ton article n'est pas finis, cependant je te trouve vague, très vague, pour quelqu'un devant montrer la voie.

Ensuite, j'ajouterai que tes exemples sont, de mon point de vue, soit (trop) extreme, voir cliché, soit simplement faux. Je développe rapidement, comme le dit Nes dans son edit, l'AFC qui tombe sur FTS et cie. n'ira surement pas tester ces openers (je le sais d'experience), il lira en revanche, encore et encore (l'experience, encore... Razz)
Ensuite le martien, c'est moyen, un exemple est censé toucher un maximum de personne pour qu'ils puissent comprendre le mecanisme en question, prend donc des exemples moins extrèmes, plus communs, des personnes comme tout le monde (Qui a quand meme deja ses doutes, ses questions, et son AFCisme probable contre lui :p).

Maintenant, j'attend la suite pour voir ce que tu as a dire sur le sujet, c'est interessant, bonne initiative Wink
Hugsmagnet
Hugsmagnet

Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? Empty Re: Comment progresser ?

Message  Surreal Lun 15 Oct - 19:23

+1 Hugs.

Exemple: cite C ou WoW. On a tous fait ça un moment ou un autre. (D'ailleurs, je continue à jouer à CS, mais c'est que quand j'ai besoin de massacrer des gamins de 8 ans outre-Atlantique).
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? Empty Re: Comment progresser ?

Message  yoh Lun 15 Oct - 21:04

J'ai commencé a lire FTS en janvier, la motivation m'est vraiment venue pendant ces grandes vacances il m'a donc fallu 2 mois pour opener:D
Un AFC va s'assurer à 100% que ça marche (ce qui est impossible) et lorsqu'il aura trop attendu PEUT ETRE décidera t-il de se "casser la geule" (pour moi a la base c'était ça opener) et opener!
Sinon pour le look c'est très prometteur!

yoh

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? Empty Re: Comment progresser ?

Message  Clem Mar 16 Oct - 18:35

Pas mal, mais il faut arranger la forme.

Et je trouve que tu t'attaques à un sacré morceau ici, ne devrais-tu pas revoir un peu tes objectifs ? (faire plusieurs sujets sur différentes parties et garder celui-ci pour centraliser les liens)
Clem
Clem

Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? Empty Re: Comment progresser ?

Message  gun Mar 16 Oct - 21:45

Si si, c'est cque jvais faire. Les autres topics sont la pour expliquer. Si je développe parfois certains points, c'est parce que je souhaite expliquer quelques erreurs courantes que l'on peut faire lors de sa progression mais sans plus. Jmy remet demain aprem Wink

gun

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment progresser ? Empty Re: Comment progresser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser