Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les castes

+5
Hugsmagnet
iNda
gun
Clem
Surreal
9 participants

Aller en bas

Les castes Empty Les castes

Message  Surreal Sam 29 Sep - 16:55

J'en ai ras-le-bol de ce temps de merde.

Donc soit je fais ma philol, soit je poste ici : D

Et ici, c'est pour disséquer les différentes castes du lycée :

J'en ai quatre prépondérantes chez moi :

Les Bourgeois: Les bourges sont généralement bien sapés, tous pareils, mais bien sapés quand même. Mocassins, chemise rose et blanche pour les mecs, slim blanc ou noir pour les filles, haut I<3NY ou Beatles, il n'y a pas énormément de différenciations parmi eux. Le problème, c'est que, dans des lycées privés comme le mien, ce ne sont pas les lycéens qui se connaissent entre eux, ce sont les familles de lycéens qui se connaissent. Ce qui entraine fatalement un verrouillage des entrées dans ce groupe, d'où mon problème pour y pénétrer. J'éditerai dès que je me serai fait une place.



*/ Les deux groupes dont on parle ensuite sont globalement à fuire comme la peste, pour ce qui est de la sarge (pour sécher les cours, ils ont un talent héréditaire, en revanche). */



Les hippies: Eux sont des blasés de la vie (dans la mesure où ils montrent rarement ce qu'ils pensent), ils s'habillent n'importe comment, et sont -EN APPARENCE- perpétuellement heureux. Dans ce cas-là, il ne faut pas s'habiller killer-style, ils s'en foutent un peu. Mais, c'est toujours pareil, une tenue acceptable fait son effet auprès des filles, de même que les accessoires sont toujours les bienvenus, elles les tripotent plus que la moyenne, et les petits ajouts qui différencient sans faire trop "classe", elles préfèrent largement les trucs "trippants". Au niveau du SP, c'est dur de rivaliser: comme ils sont tous compagnons de beuverie, ils se connaissent tous, mais ils s'en foutent un peu, si tu connais personne, et le game est bien plus simple si tu es dans le même cercle (les inner joke sont super !). Après, le DHV reste le même, et le prizing marche pas, puisqu'ils ont pas beaucoup d'amour-propre, ils n'hésiteront pas à te demander de rester avec eux.

Les métalleux: Tout ce qui est cité pour les hippies s'applique précédemment, mais on peut ajouter quelques points. Séduire/aborder un métalleux, c'est simple. Mettez de côté tout ce que vous avez appris. C'est tout bête, ils demandent de l'attention, sans que vous leur montriez que vous voulez les aider/avez pitié. Prenez un bel air blasé comme eux, le sourire au grenier, et entamez une discussion musique/geek/alcool. Demandez-leur de l'aide aussi, ça fonctionne très bien. Soyez très polis, excusez-vous à la moindre faute, et vous serez acceptés. De même, ne confondez pas métalleux et gothiques, les gothiques sont les HSE ultimes et les métalleux ont une érection si vous prononcez Metallica et Iron Maiden dans la même phrase Smile.

/* Fin de l'avertissement */



Le dernier, c'est HS² : D


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 20:16, édité 1 fois
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Clem Sam 29 Sep - 20:44

attends, t'en as oublié une :

Les ceux-qui-ont-la-classe : Toi et moi.
Clem
Clem

Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  gun Sam 29 Sep - 23:08

attention je crois que tu te trompes énormement au niveau des hippies/métalleux. Pour en fréquenter je peux me targuer de plus en savoir que toi sur le sujet.
D'abord, ils ne sont pas heureux. Ou alors juste à l'instant présent, ne sachant trouver la beauté de la vie ne toute chose. À moins que sur ce point, il n'y ai que les métalleux, je me tate encore.
Ensuite blasé eux ? Non pas du tout. Juste un style qu'ils se donnent. En effet, comme tout le monde ils ont un besoin d'amour, qu'ils cachent au plus profond et dont ils ont peur comme la peste, aux personnes extérieurs au groupe (pour donne l'impression d'être heureux !).
Séduire aborder un métalleux c'est simple. Mettez de côté tout cque vous avez appris. C'est simple, ils demandent de l'attention, sans que vous leur montrez que vous voulez les aider/avez pitié. Prenez un bel air blasé comme eux, le sourire au grenier, et entamez une discussion geek/alcool. Demandez leur de l'aide aussi, sa fonctionne très bien. Soyez très polis, excusez vous à la moindre faute, et vous serez acceptés.
Ce que nous amène au dernier point : a moins de vouloir être alcolique ou jouer aux jeux videos toute votre vie, fuyez plutôt ce genre de relations. Cette "caste" à tendance a rester fermée sur soi même, et même si la nana la bas en noir est bien roulée, tu vas vite te faire c****. Ou alors ce n'est pas vraiment une hippie/metalleuse.

gun

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  iNda Dim 30 Sep - 11:15

Les hippies et les métaleux ne sont pas du tout à mettre dans la même caste.
Je suis sortit il y a peu avec une metalleuse et ca n'a duré que quelques jours pour beaucoup de raisons citées par gun.
Par contre quelques bon amis et amies sont des hippies (weed, peace and love) et ils ne fonctionnent pas du tout comme les metalleux.
Les hippies sont beaucoup plus convivials, ils trippent beaucoup plus que les metalleux. Ne vous meprenez pas, les hippies ne sont pas blasés de la vie. Ils se donnent un style (dreads, vetements) mais être en leur compagnie ne m'a jamais déplus, généralement je rigole beaucoup (bon la défonce aide Twisted Evil ) et on peut avoir de bonnes discussions intéressantes. En ce moment je game une hippie hb8 et franchement c'est pareil que les filles "normales" en peut-être moins dur dés le moment où tu es "accepté" dans le cercle amical des hippies.

Bref, oui les hippies sont pour la majorité en L, oui ils fument, oui ils se donnent un style, mais NON ils ne ressemblent en aucun cas au metalleux. (que je déteste fréquentait)
iNda
iNda

Nombre de messages : 111
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Hugsmagnet Dim 30 Sep - 16:40

Les castes s'estompent voir disparaissent après le lycée.
Dans mon IUT, a part la différenciation Geek / Socialement adaptés, ou la différenciation se fait souvent "a la tronche", le style vestimentaire, qui fini par s'accorder (jean basket ou jean sneakers pour la plupart), n'est plus synonyme de "castes".

J'imagine qu'en fac, sa doit être encore plus estompé.

Par contre, quand j'étais au lycée, a part les sk8ers (YEAH Twisted Evil ) il n'y avait pas vraiment de groupes distincts (a part les geeks, encore eux), et aucun probleme pour leur parler ou s'integrer.

Oh et pas de classe "bourgeoise" non plus, mais elle doit surtout se retrouver dans le privé.
Hugsmagnet
Hugsmagnet

Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Dance Dim 30 Sep - 17:41

Moi j'aime bien les bourgeois(es), à la première répartie, ils s'enterrent comme des autruches.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Clem Dim 30 Sep - 18:28

Nespresso a écrit:Moi j'aime bien les bourgeois(es), à la première répartie, ils s'enterrent comme des autruches.

Pas forcément. Et en plus, ils attaquent souvent en bande.
Clem
Clem

Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  reip Dim 30 Sep - 19:22

Je suis d'accord avec toi iNda, les hippies sont assez bon pour le social proof, car en général, ils connaissent beaucoup de monde; je trouve d'ailleurs qu'ils sont assez mûrs!

Et c'est étonnant qu'on ai pas encore parlé des fashions/tectonik, qui pourtant envahissent les lycées avec leurs portables à fond, et leurs slims tout baissés pour voir le caleçons!
reip
reip

Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Surreal Dim 30 Sep - 21:28

Oui, mais eux sont nuls.



Au fait, quand je parlais des hippies et métalleux, c'est qu'ils trainent énormément ensemble, et que quand tu connais des hippies, tu connais des métalleux (Enfin, à Bordal, c'est comme ça).
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  reip Dim 30 Sep - 21:49

Surreal a écrit:(Enfin, à Bordal, c'est comme ça).

Oui, mais dans d'autres lycées, c'est pas comme ça! Wink
reip
reip

Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  spankboy Dim 30 Sep - 22:02

je pense qu'on pourrais rajouter les skateurs au métaleux / hippies mais ils faut faire gaffe de pas confondre les métalleux avec les gothiques, les métalleux sont comme tous le mondes mais s'habille avec des tee shirt de groupe de métal et écoute principalement du métal alors que les gothiques ont un look spécial et suivent une philosophie

il faudrait aussi mettre la caste des rappeurs, tous le temps habillés en joggins et bling bling
spankboy
spankboy

Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  gun Dim 30 Sep - 22:12

Dans le desordre :
- les rappeurs ? honnetement jvois meme pas l'interêt d'en parler
- j'avais mal interpreté le mot hippies, puisque les gens que vous decrivez son plus pour moi "ceux qui aiment faire la fete" (attetion, différent de teuffeur)
- les bourgeois y en a pas ici, je ne peux rien dire
- les skatteurs ne sont pas assez différents des mecs normaux pour que l'ont parlent de leur particularités
- les fashions il suffit de dhv sur les fringues en étant classe et pas fluo, et de le mettre un ou deux vents lorsqu'ils s'interessent vraiment àvous et c'est dans la poche

gun

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Surreal Mer 3 Oct - 20:17

Article édité ! D'autres suggestions ?
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Hugsmagnet Mer 3 Oct - 23:47

Oui, ouvrez les yeux, vous etes pas dans malcolm (cf l'épisode ou la classe des tetes d'ampoules se retrouve dispersé dans les autres classes du bahu).
Arretez de voir les "groupes" qui se forment en fonction des affinitées comme une fatalité, c'est pas parce que tu as créé des liens avec Joe le métaleu en utilisant telle ou telle technique-de-la-mort-qui-tue qu'il faudra répéter ton schéma sur tous ceux qui arborent un tshirt de slipknot. (et surtout si tu le fais avec mépris, en te disant "trop facile avec ces moutons")
- les fashions il suffit de dhv sur les fringues en étant classe et pas fluo, et de le mettre un ou deux vents lorsqu'ils s'interessent vraiment àvous et c'est dans la poche


Oh et aussi, il faudra bien un jour que certains passent le cap du "j'ai développé ma vie sociale et mon game jusqu'a un niveau a peine au dessus de la moyenne, je suis mieu que lui, il ne m'interesse pas", quand je lis ceci
- les rappeurs ? honnetement jvois meme pas l'interêt d'en parler
Ca dénote quand même d'une grosse prise de melon, voir d'un "enflage" de chevilles cronique.

Bon c'est le meme que je cite a chaque fois, y'a rien de personnel, il a juste synthétisé ce que d'autres ont l'air de penser aussi: CLICHE, CLICHE et encore CLICHE.
Hugsmagnet
Hugsmagnet

Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Surreal Jeu 4 Oct - 14:01

Le fait est là. Ils pensent tous pareils, tout comme nous pensons tous pareils.

Ensuite, par définition, on répète toujours le même schéma, même si on augmente ou diminue certains points...
Et on ne parle pas de GROUPES à proprement parler, mais de mentalités.
Donc il peut EVIDEMMENT y avoir des exceptions !
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Surreal Ven 19 Oct - 19:21

Donc on oublie les skateurs et les tecktoniks ?
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Sergio Ven 19 Oct - 20:49

Mon point de vue :
Je suis dans un lycée privé (sous-contrat pour être précis). C'est quoi la faune chez nous ? Du 80 % bourgeois je dirais. Ce qui ne veut pas dire 80 % de personnes habillés "correctement", dans un style chemise - jean - moc' ou autre chose genre BCBG jeune. La moitié est "fashion", avec quelques "tecktonik killers" (très mignons d'ailleurs ceux-là). En minorité, style hyppie et style "rien du tout" (baskets - survet - jean). Et aucune racaille.

Les groupes ou "castes" sont donc un peu différentes de ta description. D'un côté les pétés de fric blasés de la vie qui méprisent tout le monde, pas très nombreux. D'un autre, différents groupes de gens "équilibrés", formés par affinités toutes bêtes, amitiés de longue date, avec parfois des codes vestimentaires : bcbg "jeune" and cie, fashion (slim + tee rock ou tckt). Ce "type" de groupe en général ne se mélange pas (trop) avec un troisième type (rencontre du ...), gens à faible estime, style hippye, métaleux, geek, qui restent entre eux.

Pas super bien expliqué, je ne réussis pas a mettre des mots sur certaines idées, mais j'espere vous comprendrez.
Sergio
Sergio

Nombre de messages : 12
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/10/2007

https://2img.net/r/ihimizer/img87/315/oceanstwelve44mt7.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Surreal Dim 21 Oct - 20:34

Je/On ne comprend pas, en effet. Enfin, plus ou moins.


Tu pourrais définir la différence entre fashions et BCBG ? Et ceux-là ne se mélangent pas trop, c'est ça ?
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Dance Dim 21 Oct - 20:42

Elle est fondamentale.

Les fashions sont ceux qui se croient "in", se prennent pour des clubbers alors que la plupart n'ont jamais mis les pieds dans un bar dansant, sont des "victimes de la mode", et certains dansent la tecktonik (on peut les mettre dans le même sac).

Les BCBG sont, en général, les enfants de parents aisés, qui pètent plus haut que leur culs, qui méprisent un peu tout le monde, qui veulent bien s'habiller (mais avec du ralph lauren c'est difficile Very Happy) et qui veulent faire Science Po (pas tapé Surreal, pas tapé Mr. Green.)

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Surreal Dim 21 Oct - 20:50

Ok, donc j'ai des BCBG dans mon bahut, et pas des fashions.

Il faudrait faire un lexique pour les mots spécifiques au lycée
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les castes Empty Re: Les castes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser