Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La liberté, recherche de l'épanouïssement personnel [DONE]

3 participants

Aller en bas

La liberté, recherche de l'épanouïssement personnel [DONE] Empty La liberté, recherche de l'épanouïssement personnel [DONE]

Message  KaiN Jeu 20 Sep - 12:13

Bon c'est parti, je me lance. On entend souvent parler de neg, CF, DHV, pull-push, story telling mais ma vision de la séduction ne se situe pas à ce point là, ces 'outils' ne sont que du matériel pour augmenter/diminuer l'intensité de la relation avec la miss.

C'est pourquoi je vais essayer de développer un point qui pour moi semble être fondamental et que chacun doit comprendre avant de se lancer dans la séduction.


Chaque être humain à sa naissance possède un potentiel, une ligne de vie, il est important de ne pas perdre celle-ci. Il arrive que lorsqu'on la perd pendant des années, elle nous revient systématiquement aprés des années d'aveuglement. Ainsi il n'est pas rare de constater qu'une personne de 40 ans après avoir consacré son temps, ses pensées vers les autres revienne vers elle-même pour reprendre sa liberté et réfléchir à son avenir d'une manière plus conforme avec ce qu'elle est devenue.

J'ai recemment eu une discussion avec ma mère qui après 18 ans de relation avec mon père a finalemment pris la décision qui semblait être la mieux pour elle et sa conscience.
L'histoire commence en 87, elle rencontre mon père dans un milieu professionel, ils approchent tous les deux de la 30aine et décident de mettre leur avenir en commun à savoir créer une famille. 3 enfants sont nés, des déménagements professionels ont été effectués, des études longues ont été engagées et 2 sociétés ont été créées. Un bilan très positif mais qui se solde par des manques amoureux. Après des essais pour recréer un lien affectif, un consentement mutuel de séparation a été pris, surtout provoqué par ma mère. D'où la nécessité d'un changement de vie profond avec de nouvelles valeurs comme le respect de soi, l'éxigeance dans les rapports avec les autres, l'indépendance, l'autonomie financière et une nouvelle orientation professionelle. Après 2 années de doute et de travail sur soi, elle entre dans une phase de sérénité avec elle-même. Pour elle la liberté est une notion fondamentale mais elle s'est apercu que cette liberté avait un coût mais que ca en valait la peine pour son épanouïssement personnel.


Le point de départ de tout être humain devrait être de développer le sentiment de liberté. C'est celui-ci qui nous permet d'avancer dans la vie. Car il tient compte de nos propres valeurs que l'on peut confronter au fil des rencontres sans toutefois que cette liberté ne soit aliénée par une relation avec quelqu'un d'autre.[b]
KaiN
KaiN

Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La liberté, recherche de l'épanouïssement personnel [DONE] Empty Re: La liberté, recherche de l'épanouïssement personnel [DONE]

Message  Surreal Jeu 20 Sep - 20:09

Pour revenir au sujet du lycée, ça revient à dire qu'il faut agir avec intégrité, qu'on aborde une fille avec un objectif précis, pas juste pour passer le temps.
Essayez d'agir selon ce que vous pensez, et ce que vous voulez réellement.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La liberté, recherche de l'épanouïssement personnel [DONE] Empty Re: La liberté, recherche de l'épanouïssement personnel [DONE]

Message  schiller Ven 21 Déc - 2:51

KaiN a ecrit :
" Le point de départ de tout être humain devrait être de développer le sentiment de liberté. C'est celui-ci qui nous permet d'avancer dans la vie. Car il tient compte de nos propres valeurs que l'on peut confronter au fil des rencontres sans toutefois que cette liberté ne soit aliénée par une relation avec quelqu'un d'autre."




C’est vrai et je partage ton avis dans un sens car l’homme a besoin de se sentir libre pour avancer.

Mais en lisant ton post on comprend que l’homme ne se croit pas libre ,

Mais je crois que la seule chose que l’homme pense avoir c’est liberté , oui on a l’illusion d’être totalement libres alors qu’on est Just partiellement libre , il y a même quelques philosophes qui affirment que l’homme n’est pas du tout libre .
schiller
schiller

Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La liberté, recherche de l'épanouïssement personnel [DONE] Empty Re: La liberté, recherche de l'épanouïssement personnel [DONE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser