Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La vie aux caraïbes

3 participants

Aller en bas

La vie aux caraïbes Empty La vie aux caraïbes

Message  Surreal Dim 4 Mai - 18:07

Bon, j'ai beau passer ma vie à bosser et préparer mes concours, je socialise quand même un peu, encore plus en vacances Very Happy

Je suis donc parti en Martinique pendant dix jours, pour le mariage d'un cousin issu de germain (je fais partie de "l'aristocratie" béké).

Le mariage civil se déroule très basiquement, il me permet surtout de découvrir deux choses: les adolescentes béké sont toutes superbes, et elles sont toutes plus ou moins mes cousines. Déception.

Sauf que le lendemain, j'apprends qu'il y aura carrément plus de monde au mariage religieux, et qu'une B+ présente hier n'EST PAS de ma famille !

J'arrive donc avec ma mère et mon frère (elle va me freiner toute la soirée), croise les regards de mes cousines, hochement de têtes, EC avec... on l'appellera Lou.

Cérémonie, bla, bla, amour, fidélité, bla, bla.

Arrivée à la réception, je vois une cousine avec deux amies à elle, lui demande de me les présenter, leur demande leur âge (16) et réponds "Oh, mon Dieu, vous êtes tellement jeunes !" et repars avec un sourire.

Je m'incruste dans un cercle (ils discutaient de l'évolution des espèces, j'ai ressorti tout mon cours de bio, AMOG les trois mecs qui voulaient passer pour intelligents, et je dis à la fin "Vous auriez peut-être préféré que je me taise, non ? Parce que là, vous êtes plus tellement crédibles !" avec un sourire innocent).

Lou est là, je m'asseois à côté d'elle, lui fait la bise, lui demande comment étaient ses cours, elle me déballe le tout, et au milieu de la tirade je me retourne vers mon voisin et commence à parler guitares...

Lou: tu parles de quoi ?
Moi: Tu joues de la guitare ?
Lou: Non, de la batterie.
Moi (j'ai un putain de faible pour les batteuses): Wouah, t'es un mec, en fait !

Et je me retourne, continue à discuter, avec pas mal de monde. Des gens se lèvent pour chercher des verres, je demande discrètement qu'on me ramène un whisky-glace (je veux pas passer pour un alcoolo, mais j'adore ça !). Pendant qu'ils ne sont pas là, on discute avec les cousines+Lou des profs, DHV/SP en racontant plein d'anecdotes avec plein de noms différents (la fois où on a suspendu des poubelles depuis le toit des internes...). EC poussés de Lou.

Ils reviennent avec les boissons, je trempe mes lèvres dans la mienne, tout le monde fait goûter la sienne. Lou me demande ce que c'est, je réponds sans ciller: "du jus de pomme"
Incrédulité générale, je veux pas faire goûter, tout le monde insiste.
Je finis par le passer à une cousine, qui grimace: "Ah ouais, c'est du vrai jus de pomme".

Blabla, fluff, ...

J'allume une clope, au bout de deux taffs, ma mère vient me chercher pour me présenter à X, je réussis par une acrobatie extraordinaire à ce qu'elle ne me capte pas, admiration de tout le monde...

temps passe, la musique se met.

Lou va danser (je suis incompétent en rock/biguine, il faut que j'y remédie)

Je reste à discuter. Je découvre que la Martinique est un monde terrible de potins, que tout se sait immédiatement (je suis même plutôt célèbre grace au mariage civil: "le métro plutot bien foutu qui est super intelligent et qui veut faire sciences po", j'ai halluciné).

Lou revient, les potins tournent autour d'une certaine fille de treize ans présente ici et qui serait une vraie salope et que mes cousins veulent s'envoyer.

Je demande où elle est, je me lève, vais l'aborder.

Open: "Ah, c'est toi dont ils parlent tous, là-bas !"
Biatch: "Quoi, ils disent quoi sur moi ?"
Moi: "Tu peux te présenter, quand même, avant de demander quoi que ce soit."
Biatch: "Tu t'es pas présenté non plus."
Moi: "Mais je t'ai rien demandé."
elle se présente
je fais de même
Moi: "Tu fais quoi dans la vie, à part être l'attraction du mariage ?"
Biatch: "Quoi ? Mais dis-moi ce qu'ils ont dit !"
teasing, ptet, ptet pas
Biatch: "Ben là, je bosse énormément, exam, blabla"
Enfait, c'était ses controles qui la faisaient passer en troisième. Elle m'énerve carrément, je me DHV/la DLV en lui disant qu'elle est carrément incompétente, elle s'énerve, trouve que je suis un gros con, les répliques frôlent l'aggressivité, je m'éjecte après l'avoir longuement fixée et lâché "personne n'est parfait, en fait".

Reviens vers tout le monde, y'en a de moins en moins.
Je me pose, raconte mon raid au cousin qui voulait se la faire, Lou et des filles se lèvent pour aller danser, fait exprès de rester entre moi et mon cousin.
Moi: "Non, mais t'as fini de me pourrir la vie ?"
Lou passe sa main dans mes cheveux comme si j'étais un petit chien.
Attrape sa main, la tire vers le bas "Tu sais pas à quoi tu t'exposes, en faisant ça..." et EC elle sourit et part.

Un groupe de types bourrés vont voir un type encore plus bourré.

Lou revient de la piste de danse, elle est crevée, on fluffe sur nos passions (ciné, musique, photo), lui parle de plein de trucs qu'elle ne connait pas.

Le DJ passe Chostakovitch.

Moi: "Je suppose que tu ne sais pas non plus danser la valse..."
Lou: "Mais arrête ! Ca, je sais !"
Moi: "Tu m'apprends ?"
Lou: "Comment on demande ?"
Moi: "Putain, on dirait vraiment ma mère !"
Je la prend par la main, on se dirige vers la piste de danse.

Après coup, je me dis que c'était peut être pas l'idéal, une valse, mais j'adore la musique, donc sur le moment, j'ai pas résisté, et c'était bien sympa.

On finit, prend un verre (jus de pomme et champagne), et elle me montre une table vide.

On s'asseoit, je la remercie de sa MER-VEIL-LEU-SE danse (bien ironiquement), elle me dit que je suis un salaud, je sors la line de Dance sur le triple salaud.

Elle me demande quand est-ce que je pars ("Jamais, je resterai toujours près de toi", avec air de grand lover mangane; à ce moment-là, je pose ma main sur sa cuisse et la laisse jusqu'à la fin de la conversation) si je reviens ("Le plus vite possible", même air ridicule, elle se marre).

Crevé, je décide de conclure, et, malgré les nombreux kinos/IOI, aucune envie de l'embrasser si c'est pour être la cible de tous les vieux qui nous entourent et des potins pendant deux semaines (je fais énormément d'efforts pour que ma mère ne sache rien de ma vie sentimentale)

Moi: "Bon, je vais pas tarder à y aller, je suis crevé, il faut que je bosse demain."
Lou: "Déjà ? T'abuses."
Moi: "Non, en fait, c'est une excuse parce que je me fais terriblement chier avec toi, et que j'ai l'impression que 90% des vieux autour de nous sont quasiment persuadés qu'on est un adorable petit couple, et je suis déjà fiance à Fatima (inside joke)"
Lou: "Lol"
Moi: "Bon, écoute, si l'année prochaine tu passes à Paris quand j'aurais mon appartement, fais-moi signe pour que je te trouve un hotel très loin de là où je suis..."
Lou: "Nan, mais je rêve ! ...T'as de quoi noter ?"
Moi: "Pas ton portable, je préfère un moyen de communication qui coute moins d'un euro par minute, au cas où tu veuilles m'appeler en PCV pendant des heures. Donne-moi ton adresse mail."
Lou: "Ok, jesuisfolledetoi@évident.com" (je note sur un papier trouvé dans mon portefeuille, un sujet de maths où j'avais écrit plein de trucs et qu'elle tient absolument à m'arracher des mains pour le lire)
Moi: "Merci ! Si t'es sage, je t'enverrais une photo de mon sujet de maths... t'es vraiment tordue pour vouloir le lire à ce point !"
Lou: "Allez, casse-toi Smile Smile Smile"

Je lui prends la main, l'embrasse longtemps sur une seule joue, part retrouver mon frère, salue tout le monde, monte dans la voiture, et m'écroule de fatigue.... avec le décalage horaire, il était 9h du matin, en France.

..........

Pas revue durant le séjour, seule petite remarque le lendemain d'une cousine "Elle est sympa, hein, Lou ?" "Définis sympa Smile" "Tu m'as comprise !" "Non, pas du tout, je vois pas ce que tu veux dire Smile"

Me suis dit que je lui enverrai un mail quand je serai à Paris pour lui dire qu'il n'y avait définitivement pas de place pour elle et que de toute facon elle devait être bien trop jeune pour voyager seule...




Désolé, c'est un peu long Very Happy
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie aux caraïbes Empty Re: La vie aux caraïbes

Message  Seven Dim 4 Mai - 22:12

Hum donc pas de suite a ce game ...

Bien mené je pense, c'est toi qui as mené le chaud et le froid (surtout le froid en fait), le coup du cours de bio je trouve ca moyen pour faire du SP, a la limite si t'as un bon look allié a un bon BL ca a dût au contraire booster ton SP le mec BG et Intelligent = Mec idéal, mais bon n'abuses pas sur les cours ca fait le mec coincé a un certain degrés, j'ai deja subit ca en ressortant tout mon saoir faire de sup en physique c'est passé moyen Razz a uiliser avec parcimonie donc =).

Que dire d'autre, il y a pas bcp de monde en ce moment sur le site c'est dommage ...

Bon courage =), au fait on fait des ateliers SPU sur Paris les weekends avec des membres de hs² si tu y passes =)
Seven
Seven

Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie aux caraïbes Empty Re: La vie aux caraïbes

Message  Dance Mer 14 Mai - 23:40

J'ai envie de dire mollo sur les negs et les vannes mec. On drague pas une fille en la cassant, mais en s'amusant avec.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie aux caraïbes Empty Re: La vie aux caraïbes

Message  Surreal Dim 18 Mai - 22:41

Ouais, je suis d'accord que le coup de la bio était limite, mais ca me faisait de la peine de voir dire des conneries sur un sujet qu'ils ne connaissaient pas.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie aux caraïbes Empty Re: La vie aux caraïbes

Message  Surreal Dim 18 Mai - 22:41

et je sais bien que les negs sont de trop, mais j'ai du mal à me controler sur ce plan là, j'adore sortir des vannes.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie aux caraïbes Empty Re: La vie aux caraïbes

Message  Seven Lun 19 Mai - 20:28

T'as de la chance qu'elle est était vraiment attiré pas toi autrement tes negs l'auraient fait fuir, tu sais quel point corrigé Smile
Seven
Seven

Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie aux caraïbes Empty Re: La vie aux caraïbes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser