Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De la manipulation a la drague

4 participants

Aller en bas

De la manipulation a la drague Empty De la manipulation a la drague

Message  Seven Ven 28 Déc - 19:50

Comme promis ayant un peu de temps ,je vais enfin écrire cet article =)

Introduction :

Remarquez que la manipulation est partout dans votre vie quotidienne ,cachée ,dissimulée ,personne ne la voit mais nous sommes sans cesse sous son joug , nous croyant libre en tout point dans nos décisions et jugements.
Certains s'en rendent plus ou moins compte l'essentiel et ce qui nous intérréssera ici n'est pas l'impact de la manipulation sur nous ;même si nous nous y attarderons quelque peu ,histoire d'en dénouer quelques ficelles Smile , mais la manipulation appliquée a la drague.

I°) Le piége de la décision

Les normes sociales édictent un certains nombres de principes qui régissent le bon fonctionnement des relations sociale , dans ce paragraphe nous nous attarderons peu sur le lien avec la drague à vous de trouver des routines pour faire prendre une décision à votre cible .

Imaginé vous tranquillement sur la plage ,la jolie demoiselle allongée sous un parasole a coté de votre emplacement , une parfaite inconnue , elle se fait dérober sa radio cassette par un type qui passe par la ,la plus part d'entre nous se dirons que ce n'est pas malin d'avoir laissé ses affaires sans surveillance et resterons dans l'atonie que procure les doux rayons du soleil.
Mais si a l'inverse cette même demoiselle vous aves fait la demande explicite de surveillier ses affaires ne sauriez vous pas intervenu ? si biensure.
Il faut donc avant de commencer toute manoeuvre de manipulation auprés de la cible s'assurer d'une prise de décision socialement édicté de la part de la cible ,quelquechose qu'elle ne peut en aucun cas vous refusé et qui dans le même temps lui fais croire que cette décision est libre.

Exemple :

Une superbe Hb accoudée au comptoire d'un bar.

Bob:Bonjour!
Hb:Salut.
Bob:Dis moi tu peus me garder mon verre je dois aller prendre une truc dans ma veste.
Hb:Oui biensure.


La quantité de nana qui vous répondrons non est infime.



Conclusion : Utiliser les normes sociales avant même d'avoir commencer la manipulation.

II°)Le pied dans la porte

Cette premiére technique fait appelle et découle directement de la prise d'une décision initiale ,il s'agit d'utiliser la persévération de l'individu dans son action.
Vous avez un PC il commence à faiblir , mais vous avez deja changé le ventilo et le microprocesseur , la plus part des gens continue dans le même sens que leur décision initiale ,ils vont continués a changer les piéces une par une, ce qui sois dis en passant reviendra plus chére et sera moins fiable que l'achat d'un PC neuf =).

Bon alors en quoi ca consiste , il y a un acte préparatoire dans cette technique et une demande éffective , ce que vous voulez vraiment de votre cible.Vous allez d'abord demandé quelquechose que la cible acceptera a coup sûr, puis votre demande éffective.
Bon revenons en à ce qui nous intérrésse Very Happy , bon alors notre superbe ami bob(non aucun plagiat d'un quelqueconque personnage de FTS =)) a déja influé sur la donzelle par une prise de décision sociale alors il va utiliser le pied dans la porte en toute innocence Razz.

Exemple

Nous revoici avec bob, toujours avec sa Hb en boite .

Bob:Bonjour!
Hb:Salut.
Bob:Dis moi tu peus me garder mon verre je dois aller prendre une truc dans ma veste.
Hb:Oui biensure.

Bob revient

Bob: Merci Very Happy , j'éspére que t'as rien bu , au fait c'est quoi que tu bois ?
Hb: Une téquila sunrise.
Bob: et C'est bon ?
Hb: Pas mal.
Bob: Tu peus me faire goûter ?
Hb: Ouaip =).


Vous vous imaginez si Bob était arriver devant la Hb et lui avais directement demandé de boire dans son verre.

Une précision de taille la demande initiale doit toujours avoir un lien direct avec la demande éffective, ici bob lui a demander de garder son verre pas son écharpe ou sa veste ,évidemment ca pourrais aussi marcher même si il n'y a pas de rapport mais pour optimiser le pied dans la porte gardé toujours cette connection!!!

Conclusion:Pour un bon pied dans la porte gardé toujours à l'esprit la demande initiale et la demande effective.

III°)La porte au nez

C'est en quelque sorte l'inverse du pied dans la porte , la il s'agit de formuler une requête à son interlocutrice infesable et d'emblé qu'elle n'acceptera(il faut avoir une certaine éxpérience car un refus et difficile à accepter même si on sais qu'il sert un tout autre but ) pas , ensuite formuler votre requête éffective.

Toute la subtilité de cette technique réside dans le fait que la cible trouvera votre seconde requête raisonnable vis à vis de la premiére et qu'elle acceptera.

Exemple :

On change Bob n'est plus en boite , Bob et avec ca copine dans la rue et elle viens de casser la veille.

Bob: Je t'en supplie reprends moi s'il te plait .No
Hb: Non je t'ai deja dis que c'était plus possible entre nous ... Rolling Eyes
Bob: Oké ,alors accorde moi au moins qu'on (couche) s'embrasse une derniére fois .
Hb: ok


Bon l'histoire et un plagiat d'un type de FTS qui a justement fait ca à sa copine , il a finalement couché avec elle une derniére fois =)

Conclusion :Bon c'est la 2éme grande technique, ca marche sur le court terme , pas de notification spéciale c'est quasiment l'inverse du pied dans la porte...

IV°)Etiquettage - Toucher - Mais vous êtes libre de ...

C'est trois techniques différent et n'ont aucun lien direct ,c'est seulement pour faire plus court que je les ai rassemblés ici Smile

1°)Etiquettage

Il est remarquable de voir comme l'étiquettage sociale est un moyen de pression titanesque ;en effet tous le monde (vous et moi compris) voulons absolument être dans la norme sociale.C'est pour cela que la normalisation sociale nous sera d'un grand secour lors de la manipulation.

Exemple

Ici nous allons utiliser un pied dans la porte sur lequel va venir se greffer un étiquettage , retrouvons notre ami bob en boite avec sa Hb :

Bob:Salut!
Hb:Salut.
Bob:Dis moi tu peus me garder mon verre je dois aller prendre une truc dans ma veste.
Hb:Oui biensure.

Bob reviens

Bob: Merci Very Happy , j'éspére que t'as rien bu , au fait c'est quoi que tu bois ?
Hb: Une téquila sunrise.
Bob: C'est bon ?
Hb: Pas mal.
Bob: Tu peus me faire goûter ?
Hb: Ouaip =).

Fluff ou pas

Bob: Et dis moi T'as plutot l'air de fréquenter de bonnes boites (Etiquettage 1) , tu dois pas mal bouger sur la piste ?(Etiquettage + pied porte)
Hb: Heu ouai j'aime bien danser.
Bob: On attends quoi alors (suite du pied porte) (Kino prise par bras et Bob atteint le Kclose 2 minute aprés avec un bon BL Mr. Green)


On remarquera donc l'étiquettage sociale numéro un qui introduit le second , question à laquelle elle ne peut pas répondre : a non je danse comme une merde(même si c'est le cas) ; avec le pied dans la porte en deux temps.

2°)Toucher

Bon la je vais pas m'attarder , c'est le Kino dont tous le monde parle sur ce site , il faut seulement savoir que toucher une fille 2-3s avant l'open augmente considérablement son intérêt pour vous ,notamment le contact peau peau ...


3°)Mais vous êtes libre de

En fais il s'agit de rappeller à sa cible qu'elle est toujours libre dans son action ,en fait se rappel va avoir l'effet inverse ,vous devenez en quelque sorte le mec qui lui a rappeller qu'elle étais libre de pensées et d'actions ,inconsiemment elle aura donc plus tendance à accepter votre requête ; rajouté un simple :

Mais tu fais comme tu veus a une fille avec qui vous voulez danser et les résultats vous le montrerons =)

Conclusion:Ces 3 derniéres techniques sont plus des additifs aux deux principales ,et augmentent encore considérablement vos chances . Smile

Bon et bien ce topic touche a sa fin , je sens la tristesse vous envahir Sad , mais non ne pleure pas.Bon ces techniques peuvent paraître un peu niaises, connes pour certaines , le kino par exemple nous semble maintenant quasi naturel avec une fille mais il marche bien au dela de la simple séduction , dans le commerce ou d'autres domaines avec relations humaines donc un conseil ne vous laissé jamais toucher par un inconnue !!!!

Allez finis de bavarder study et au boulot Cool

Goodbye Smile
Seven
Seven

Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la manipulation a la drague Empty Re: De la manipulation a la drague

Message  meshi Sam 29 Déc - 14:56

Bon et bien ce topic touche a sa fin , je sens la tristesse vous envahir Sad

J'en suis encore tout ému...
Bon article, il est facile à comprendre et est illustré d'exemples! Wink
meshi
meshi

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la manipulation a la drague Empty Re: De la manipulation a la drague

Message  Nsyl Sam 29 Déc - 15:28

Merci, ton article m'a éclairé sur les notions de bases de la "manipulation" .
Je m'y perdais un peu dans le fouilli, certe tres complet et appronfondi, d'FTS sur ces techniques !
Nsyl
Nsyl

Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la manipulation a la drague Empty Re: De la manipulation a la drague

Message  Gansta63 Mer 2 Jan - 14:29

Ah niveau du pied dans la porte (ou norme sociale). Cette technique est géniale à utiliser pour les bus bondés ou tram....etc

" La place est libre ? " ==> peu de nanas refusent, c'est impolis et elles qui tiennent à leur image de fille "bien élevé" autant en profiter.

" Je peux venir m'ennuyer avec vous " ===> sympa à faire quand la nana est statique (assise sur un banc).

Ton article est exellent, en plus de c'est des opens super naturel donc mieux accepté.
Gansta63
Gansta63

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la manipulation a la drague Empty Re: De la manipulation a la drague

Message  Seven Mer 2 Jan - 15:04

La plus part des opens sont accépté a 100% ensuite faut savoir fluffé =) ,mais joué sur les cordes du dressage sociale ca aide.
Seven
Seven

Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la manipulation a la drague Empty Re: De la manipulation a la drague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser