Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Soyez alpha

4 participants

Aller en bas

Soyez alpha Empty Soyez alpha

Message  Zola Mer 5 Déc - 3:56

Soyez Alpha !
J’ai écrit cet article pour les nouveaux arrivants sur la communauté. Il me semble important de préciser ce qu’est selon moi l’alpha attitude, et de montrer comment devenir l’alpha d’un groupe.

Libérez-vous de vos complexes

Selon wikipedia « Le complexe, dans la langue courante, décrit en fait un sentiment d'infériorité : par exemple se sentir trop gros, ou laid, ou peu désirable pour n'importe quelle raison. »

Le mot le plus important dans cette phrase est bien sûr le mot sentiment. En fait, le fait de complexer est encore pire que le complexe lui-même. En complexant, on rend visible des choses qui pourraient ne pas l’être. On provoque un malaise alors qu’on pourrait l’éviter.

Les hommes ont l’avantage de pouvoir user de leur charme et de leur séduction plus que de leur physique, profitons-en !

Lorsque vous complexer sur une chose, que ce soit la taille de vos oreilles, votre coupe de cheveux plus ou moins ratée ou que sais-je encore, vous faites remarquer à votre interlocuteur(trice) que vous avez un problème. Tout ça se passe bien sûr dans du non verbal. Une main qui vient toujours recoiffer, le visage qui bouge dès que quelqu’un regarde le milieu de votre visage…

Ce qu’il faut comprendre, c’est que parce que vous trouvez que quelque chose chez vous n’est pas normal que vous faites en sorte que les autres le considèrent comme anormal. Afin de faire en sorte que vous ne trouviez plus ça « laid » ou « gênant », vous devez d’abord vous en convaincre.

Pour ça, il suffit de regarder attentivement des personnes que vous connaissez depuis un petit temps déjà, et mettez vous dans leur peau. Demandez-vous alors de quoi vous complexeriez à leur place (faites le maintenant, parce que à la fin de cet article, vous ne pourrez plus jamais avoir aucun complexe). Une fois fait, regardez les quels vous avez remarqué, et demandez-vous pourquoi vous les avez remarqué. Vous savez maintenant ce qu’il ne faut pas faire.

Le mot d’ordre est réellement, libérez-vous de vos chaines qui vous empêchent d’avoir une relation détendue avec quelqu’un. Personne n’est parfait, et on peut dire que vos petits défauts feront votre charme.

Maintenant attention, il ne s’agit sombrer à nouveau dans l’AFCisme aigu et de dire : « Ok, je suis vraiment moche, mais je l’assume, c’est ça l’alpha attitude ». Que neni ! Toutes les petites choses que vous trouvez qui sont à améliorer chez vous (coupe de cheveux, dents pas toutes blanches, tein pâle, bouton,…) et que vous savez le faire avec moindre effort, faites le !

Je ne me contredis pas du tout en disant ça, on pourrait me dire « Oui mais j’assume le faites que mes dents sont jaunes comme des petits camemberts ». Evidemment, ce serait mal pris par vos partenaires si vous ne saviez pas faire des petits efforts comme se brosser les dents tous les jours… c’est pas bon pour votre image.

En résumé : Faites le maximum pour vous trouvez attirant, mais personne n’est parfait, et acceptez vos défauts de fabrication…

Vous ne dérangez personne, vous êtes l’alpha

Pour ceux qui ont vu le film « Les deux mondes » (mais c’est illustré dans de nombreux autres films), vous avez sans doute remarqué qu’un type qui s’excuse tout le temps, c’est pas du tout alpha. Pourquoi vous excusez alors qu’il n’y a pas lieu de s’excuser ?

N’oubliez pas que vous êtes un alpha, et que vous prenez des décisions. Elles ne sont pas toujours bonnes, mais les autres ne le savent pas, et vous les assumez parfaitement. Vous avez une forte personnalité, que vous imposer aux autre via votre frame. Vous êtes l’alpha et tout le monde vous écoute, et a envie de connaître votre avis sur chacune des situations de la vie courante.

Attention toute fois, je tiens à modérer mes propos. Je ne parle pas ici d’une personne qui serait complètement bornée dans des idées débiles, et qui les défend corps et âme pour conserver une alpha attitude. Je parle de quelqu’un de posé, qui réfléchit aux situations, qui argumente ses décisions, propositions,… Et qui sait se remettre en question quand le temps est venu.

Ce n’est pas les situations qui créent un malaise, c’est vous !

Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous on vu les carnets de M. Manhattan avec Benoit Poolvoorde et ses « Il ne faut jamais, au grand jamais,… » Cette émission, en résumé, montrant une situation complètement grotesque mais surtout hyper gênante pour la personne et proposait une réaction qui, en gros, méga DLV et d’un autre côté qui méga DHV.

Il faut savoir qu’à nouveau, comme pour les complexes, c’est vous qui rendez une situation gênante. Si par exemple votre téléphone sonne pendant une réunion, un cours (plutôt universitaire, ce n’est pas le même régime au lycée je crois) ne faites pas le type qui est complètement trop con et qui a oublié de fermer sa sonnerie ; complètement gêné et se taper un méga phare, avec en prime une montée de transpiration qui nous promet de sentir bon jusque la fin de la journée. Non en fait la situation est tout à fait normale, vous prenez votre gsm, l’éteignez et faites un signe aux personnes qui pourraient être outrées (profs, collègues) que vous être confus mais que ce sont des choses qui arrivent.

Ce n’est pas le fait qu’une situation est embarrassante qui est embarrassant mais le fait que vous la trouviez embarrassante.

___
Je compte paufiner cet article et surtout le compléter... mais vous pouvez déjà donner vos avis / réflexions sur ce sujet.
Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soyez alpha Empty Re: Soyez alpha

Message  meshi Mer 5 Déc - 16:27

Bon article! Il faut aussi veiller à ne pas se faire une image d'un alpha "type". Parce que pas mal de débutant ont des idées toutes faites de l'alpha et vont essayer d'y ressembler le plus possible, même si ça ne correspond pas à leur personnalité.
meshi
meshi

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soyez alpha Empty Re: Soyez alpha

Message  Surreal Mer 5 Déc - 18:19

Et les attitudes physique de l'alpha ?
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soyez alpha Empty Re: Soyez alpha

Message  reip Mer 5 Déc - 20:41

Surreal a écrit:Et les attitudes physique de l'alpha ?

Je crois que l'article parle plutôt de la confiance en soi, et du regard des autres!

Mais bon article tout de même, bien rédigé!
reip
reip

Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soyez alpha Empty Re: Soyez alpha

Message  Zola Mer 5 Déc - 22:47

Je vais bien sûr compléter cet article... Et j'aborderai sûrement les parties physiques.

Cependant, comme je l'ai dit, au niveau physique, l'important est d'être congruent avec vous même (je me permet de citer FTS_BeYond), d'être à l'aise pour que les autres te sentent à l'aise.

Ceci dit, j'aborderai sûrement le côté physique plus loin dans l'article...
Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soyez alpha Empty Re: Soyez alpha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser