Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Developpons notre Social Proof

+5
Neruda
Sandy
Yeno
Zola
meshi
9 participants

Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Developpons notre Social Proof

Message  meshi Dim 11 Nov - 14:10

Comme l’indique le titre du post, il serait intéressant pour tous qu’importe notre niveau en sarge, de développer notre social proof et ainsi notre intuition sociale. Le social proof est très important pour le PU non seulement dans les bars et boites, mais aussi dans les établissements scolaires. Plus vous connaîtrez du monde, plus d’opportunités s’ouvriront à vous. Rappelez-vous, comment avez-vous connu vos ex avant de sarger ? Tu demandais à sa meilleure amie de parler de toi… Cependant, il faut aussi faire gaffe parce qu’un social proof élevé dans un établissement scolaire peut nous jouer des tours. Il suffit d’une faiblesse ou d’une connerie pour que tout le monde soit au courant et que ta valeur sociale baisse. A titre d’exemple : l’année dernière, ayant changé de lycée, mon social proof était très faible. En débutant la sarge quelques mois plus tard, j’ai un jour essayé de draguer une des HB les plus jolies du lycée. J’ai complètement foiré ! Je me suis dit que j’allais agir différemment. Dans ma classe il y avait une amie à elle, et j’ai donc bien sympathisé avec. Bizarrement sans que je lui dise quoi que ce soit, elle m’a DHV auprès de ses copines dont HBjolie. Quelques temps plus tard, je la vois en boite : Kclose sans effort!Cool

J’ai donc créé ce topic dans le but qu’on aie tous un social proof en béton, et pour développer nos social skills. Pour cela je proposerai plusieurs exercices que je dévoilerai un par un, au fur et à mesure de l’année.


Voici le premier exercice que je propose, (je donnerai le deuxième aux vacances de noël pour qu’on aie bien le temps de réaliser celui-la). Il est composé de 2 parties :

1. Après avoir parlé à tout le monde dans votre classe, trouvez la personne que vous ne connaissez pas et qui a une haute valeur sociale. Sympathiser avec lui/elle et voyez vous hors de l’établissement.

2. Tous les jours parler à minimum une personne de votre établissement que vous ne connaissez pas, qui que ce soit ! Sympathisez vraiment avec ceux qui ont une haute valeur sociale.


Postez vos résultats, remarques, questions,techniques.... Have fun !Wink


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 19:16, édité 2 fois
meshi
meshi

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  Zola Dim 11 Nov - 14:19

Je crois que l'exercice est très intéressant, surtout pour les lycéens. Etant donné que je ne suis plus trop dans un lycée, je ne vais pas faire ça (et surtout que mon SP est assez élevé et que je fais ça "naturellement")

Ceci dit, tu pourais essayer de soigner la grammaire de tes posts, je suis sur que rien qu'en relisant (qui est le sujet, les a et les à,...) y'a moyen d'éviter au moins 80% des fautes.

Parce que oui, un alpha écrit (presque) sans faute d'aurtograf.
Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  Yeno Dim 11 Nov - 14:53

Bon allez post motivant et à tester. Je me lance dès lundi dans l'exercice donné et posterai un bilan des avancées de temps à autre.

Dis moi, ce n'est pas comme le Bootcamp Collectif, l'utilisation de pivot est autorisé ? Mr. Green
Yeno
Yeno

Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Le Touquet Paris-Plage (62)
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  meshi Dim 11 Nov - 16:21

Dis moi, ce n'est pas comme le Bootcamp Collectif, l'utilisation de pivot est autorisé ?

Bien sur, tant que tu arrives à connaître de nouvelles personnes chaque jour c'est nikel!
meshi
meshi

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Sp

Message  Sandy Dim 11 Nov - 17:07

Pour developper le sp, entrainez vous quand vous rentrez dans un bar, saluer tout le monde Cool
Sandy
Sandy

Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  Zola Dim 11 Nov - 17:22

Sandy a écrit:Pour developper le sp, entrainez vous quand vous rentrez dans un bar, saluer tout le monde Cool
Je te vois mal dire bonjour aux 20 personnes qui sont dans un bar si tu les connais pas... Perso un mec qui me dit bonjour dans un bar alors que je le connais pas, je le regarde d'un drôle d'air, même s'il a un BL de malade...

Ce fait un peu le type sans ami qui en cherche dans des bars.
Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  meshi Dim 11 Nov - 19:04

Pour les bars/boites on verra un peu plus tard, pour l'instant on va se concentrer pour le SP dans l'établissement scolaire.
meshi
meshi

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  Neruda Dim 11 Nov - 19:07

Oui mais attention de pas franchir les étapes trop vite.
Quand on vient parler à quelqu'un dans un groupe, saluer tout le monde me semble logique.
Par contre insister chez quelqu'un qu'on ne connait pas très bien de se voir en dehors, on a vite fait d'être catalogué "Sans amis" dans tout le bahut.

Neruda

Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  Sandy Dim 11 Nov - 19:25

Zola a écrit:
Sandy a écrit:Pour developper le sp, entrainez vous quand vous rentrez dans un bar, saluer tout le monde Cool
Je te vois mal dire bonjour aux 20 personnes qui sont dans un bar si tu les connais pas... Perso un mec qui me dit bonjour dans un bar alors que je le connais pas, je le regarde d'un drôle d'air, même s'il a un BL de malade...

Ce fait un peu le type sans ami qui en cherche dans des bars.

ah? Pour l'avoir fait, ça fonctionne bien Razz
Sandy
Sandy

Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  Yeno Dim 11 Nov - 22:19

Bien entendu Neruda qu'il faut faire ça avec progession drunken

meshi tu participes aussi à l'exercice ? Qui d'autre tente l'expérience ?
Yeno
Yeno

Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Le Touquet Paris-Plage (62)
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  Hugsmagnet Dim 11 Nov - 22:22

Pour Neruda (et d'autres), quand tu veux proposer une sortie, que ce soit à une nana que tu veux brancher ou pas, présente le comme une faveur que tu lui fais, et non l'inverse.

Ex:
"Salut, je vais à un concert terrible ce WE, j'ai un pote qui est bateur dans le groupe, si tu viens avec moi je pourrais te présenter."

A l'inverse, il me semble que la chose a pas faire c'est de le présenter comme ca:
"Sa te dirai de venir avec moi a un concert ce WE, je sais pas comment ca va etre, mais j'ai vraiment pas envie de m'ennuyer tout seul." (ok, c'est de la caricature)
Hugsmagnet
Hugsmagnet

Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  meshi Dim 11 Nov - 22:49

meshi tu participes aussi à l'exercice ?


Oui, mon lycée est quand même assez petit, et je connais pas mal de monde donc j'aurais vite fait le tour, mais il me reste quelques petits groupes avec qui sympathiser!
meshi
meshi

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  meshi Lun 12 Nov - 22:35

Today j'ai parlé avec des filles en secondes qui sont assez mignones (trop jeunes par contre:roll: ). Elles n'avaient pas grand choses d'interessant à dire, c'est fou quand tu open des filles au lyçée ça les bloquent:lol: : EC toute la journée... J'ai repérer un groupe interessant, je l'open demain!
meshi
meshi

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  schiller Lun 17 Déc - 20:47

bonne idée de parler du s-proof .
car le social proof est un grand allié du sargeur ,un truc magique , un truc incroyablement puissant , par conséquent un atout a travailler et a développer le plus vite possible .
je crois que pour un mec qui aborde des inconnues dans les Streets du centre ville , c'est pas trop difficile de développer son social proof , il faut Just être ouvert , souriant , et taper la conversation a tous le monde : dans le bus , ou bien l'arrêt de bus , les magasins , dans son cartier , et surtout dans le lycée .

*social proof dans le lycée : rien de plus facile , en commençant par une 10 mecs et 2-3 meufs au début , je connaissais la moitié du lycée après un moi .et surtout plus de meuf que de mecs ,
technique : 1-au début j'aborde un mec , dans la coure on discute on se tape des barres de rire on parle de foot , de fille , du beau temps de tout et n'importe quoi ....
2-en le trouvant avec sa bande , je m'incruste , je dis salut a tout le monde ,et je prends directement part a la conversation , encore une fois je rigole bien avec toute la bande , mais pas besoin de me présenter , car mnt toute la bande me connait de vue .
3- je retourne voire la même bande ou certains membres de la bande pour mieux sympathiser. et la on se présente mutuellement et on fait officiellement connaissance .
4 - tous les membres de la bande me présenteront leurs copains et copines de classe et ainsi de suite .si non il me faudra m'incruster .
vous aurez vite fais le tour du lycée surtout si il est un peu p’tit comme le mien .


p’tit bémol : personnellement connaitre tous le monde c'est bien mais ca saoule de dire " slt comment ca va ?...." 15 fois le matin et 10 fois a 10 h . alors mieux veau aller directement faire la connaissance des mecs et des filles les plus sympas et UP du lycée ( les VIP du lycée ), on s'amuse bien avec eux et ils font un putin de social proof pour les autres .


d'ailleurs une autre technique qui nous correspond mieux a nous sargeurs pour développer le s-proof :

c'est d'aller directement aborder l'une des filles les plus belles du lycée , en générale elles sont très chaleureuses par ce que tout le monde est intimidé d'aller leurs parler ( la chance lol ), après ca en s'AFFICHANT avec elle dans la cours , beaucoup de mecs voudront faire votre connaissance et ils vont se mettre a vous faire des avances Mr. Green et les autres filles voudront automatiquement sortir avec vous ( en gros , c'est la concurrence entre elles qui joue ) .
résultat : on vous verra comme une VIP du lycée et tout le monde s'approchera de vous ( filles comme garçons )
et a partir de se moment vous sélectionnez votre cercle sociale , car vous êtes le prix .


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 13:44, édité 1 fois
schiller
schiller

Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  Nsyl Lun 17 Déc - 23:12

C'est un bon résumé !

Par contre fais attention à l'orthographe, ca arrache les yeux Mr. Green
Nsyl
Nsyl

Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  eK Lun 17 Déc - 23:21

Nsyl a écrit:C'est un bon résumé !

Par contre fais attention à l'orthographe, ca arrache les yeux Mr. Green

+1 pour les deux..
Correction stp Wink
eK
eK

Nombre de messages : 116
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  meshi Sam 22 Déc - 16:43

2- Deuxième exercice pour le SP: Tirer profit des nouvelles connaissances.

Hey, voici le deuxième exercice qui vous permettra d’améliorer votre SP, mais aussi de rencontrer plus de HB assez facilement. De plus étant donné que beaucoup sont en vacances, vous avez le temps nécessaire pour l’appliquer !

Si vous avez suivi la première partie vous devez maintenant connaître pas mal de monde. Ces personnes vont vous permettre d'élargir encore plus votre SP. Mais avant il va falloir faire plus ample connaissance avec eux! Ce que je propose est assez simple, et ça permet de rencontrer des tonnes de HB. Il suffit de trouver une date pour passer une soirée avec eux, ainsi que leurs amis (qui ne sont pas dans le lycée de préférence). Pendant cette soirée il va falloir animer le groupe et montrer que vous êtes le leader. Comment animer le groupe ? Déjà à travers un BL open : prendre de l'espace, gestes amples... Mais aussi en établissant un lien de complicité avec chacune des personnes du groupe ou qu'on te présente. Il faut taquiner un peu tout le monde (sans se la péter), et rester fun. Il suffit d'être le centre d'intérêt de leur soirée. Ensuite, ceux que ne vous connaissait pas trop devraient tout simplement s'intéresser à vous sans que vous n'ayez à aller vers eux. Lors de cette soirée attaquez-vous plus à ceux qu'on vous présente et prenez leur numéro afin de planifier des projets avec eux! Et voila, des nouveaux contacts qui vous permettront aussi d’élargir votre SP! En utilisant cet exercice en boucle votre taux de close devrait accroître très rapidement, puisque de nouvelles opportunités s’ouvriront à vous !

Donc, en en résumant on peut dégager 5 étapes:

  1. Organisez une soirée avec vos nouvelles connaissances et leurs amis.
  2. Soyez le centre d'intérêt de la soirée.
  3. Intéressez-vous à ceux que vous ne connaissiez pas.
  4. Choppez le numéro en planifiant un futur projet (soirée, aprèm...)
  5. Recommencez l'exercice avec ces nouveaux amis.


Cependant, il ne faut pas faire ça avec tout le monde, il faut trier un peu. Il y a quand même certaines personnes qui n’ont aucun intérêt ou qui sont négatifs, qui ne connaissent personnes... Posez-vous toujours la question : « En quoi vont-ils faire avancer mon PU ? »
Ce qui est bien dans cet exercice c’est qu’il vous aide non seulement a élargir votre SP au sein de votre groupe, mais aussi dans tout le field. En effet, si vous arrivez bien la deuxième phase, toutes les Hb de la boite/du bar vous remarquerons !

Joyeux noël... santa
meshi
meshi

Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Developpons notre Social Proof Empty Re: Developpons notre Social Proof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser