Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

+3
Misteral
Surreal
Zola
7 participants

Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Zola Dim 21 Oct - 23:49

Salut à tous,

Je me lance pour mon premier article... J'ai remarqué que pas mal de mes potes (et moi même avant) avaient un vilain défaut: "Préparer une soirée avec une fille avant le date". Cette habitude est très mauvaise, je vais essayer de vous en convaincre.

1. Vous fantasmez sur la soirée, vous visez par exemple le kClose, et donc pensez à ça toute la soirée, vous faites la grosse fixette. Evidemment, la fille peut ressentir ça et le côté "naturel" de la séduction s'en faire ressentir.

2. Vous préparez toute votre soirée comme un papier millimétré, vous savez exactemment ce que vous allez faire, vous avez essayé d'envisager toutes les possibilités. Ca c'est le mal!! Car si vous n'avez pas tout envisagé, vous vous trouvez complétement dépourvu quand l'imprévu arrive (belle phrase, je la reprendrai...)

3. De part le fait que vous pensez à cette soirée, vous parraissez automatiquement, et inconsciemment, trop needy, ce qui, comme tout le monde le sait, est BAD.

Je vais donc essayer de vous donner quelques conseils pour remédier à cela...

1. Evidemment ne préparer pas la soirée, mais quand même un minimum, c'est-à-dire

- Si vous avez prévu d'aller boire un verre quelque part, avoir au moins le nom d'un ou deux cafés en tête (ça fait le type qui sort de chez lui) en sachant les comparer. Ca peut être pas mal de lui proposer où elle veut aller avant...

- Vous faire tout beau, mais bien sûr faire genre "J'ai pas trop eu le temps de trop me préparer, je rentre de chez un pote, on devait bosser sur un projet" (Toujours sympa d'avoir des projets qui impressionent). Si vous parlez d'un projet quelconque, sachez le résumé en deux lignes, genre c'est pas trop trop important, et si elles en redemandent, ça fait déjà +1 pour vous.

- Vous pouvez préparer deux ou trois sujets de convers, mais des passe-partout (généralement, c'est mieux de laisser faire). Les sujets qui marchent très bien:
- Critiquer les gens qui passent
- Quand tu regardes le menu commencer à parler de bouffe, plus particulièrement de truc exotiques genre sauterelles,... éventuellement enchainés sur fort boyard (attention à ce qu'elle devienne pas scary ou dégoutée...) sujet à survoller, en attente d'un meilleur
- Regardez les objets autour de vous, y'a moyen de trouver des sujets de convers en cherchant un peu...
- Evitez les trucs ballos genre "Tu fais du sport" "Tu as des frères et soeurs" du moins en first line...

----

Voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour, je vais voir si j'ai d'autres idées, le cas échéant, je compléterai (je dois encore me présenter...)

Hope it will be useful...
Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Surreal Lun 22 Oct - 19:13

L'idée est très bonne, et rien que parce que tu t'es lançé, tu devrais recevoir une récompense (laquelle, je ne sais pas.)

Mais les rares points qui défaillent sont:

-Lui proposer où aller.
Non, ne lui propose rien, dis-lui : "Bon, le grand bar castan est un peu loin, donc on va plutôt aller au café brun".

-Sujet de conversations:
Moi-même, je suis pas très bon, là-dessus, alors je bouquine sur le sujet et ce qu'il en ressort, c'est qu'il faut d'abord lancer une phrase-débat (Tu penses quoi des blondes qui se teingnent en burnes et vice-versa/ Qui ment le plus, les mecs ou les filles ? etc.) Je vais essayer d'écrire un article dessus.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Misteral Lun 22 Oct - 19:15

Surreal, c'est une bonne idée d'écrire un article sur la covnerastion....on en a tous besoin à mon avis.
Comment éviter de rester trop longtemps sur un blanc?Quel vanne ou conneire lancer pour faire démarrer à nouveau la conversation?
Misteral
Misteral

Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Hugsmagnet Lun 22 Oct - 21:20

J'alais faire les meme critiques que Surreal, sauf peut etre pour le sujet de conversation, je trouve que "se moquer des gens", c'est BIEN, pour peu qu'elle soit pas Sainte Nitouche Very Happy

Zola a écrit:(belle phrase, je la reprendrai...)
Merde, je suis grillé la Very Happy Moi, je prépare mes soirées dans ma tête, je me dis tiens, je vais faire ça, puis ça, la je lui dit ceci pour qu'elle dise cela, ensuite j'enchaine avec cette ligne trop mortelle que j'ai lu dans ce FR de folie... bref vous avez pigé, et au final, bah rien se passe comme prévu, mais je prend qd meme mon pied (ou j'essai) Smile
Malheureusement, aucun "tips" pour empecher ce tic nerveux, ton seul conseil est "ne le fait pas" pour résumer grossièrement, enfin c'est déja bien de pointer ce problème du doigt, meme si je pense que tu n'apportes pas de solution concrète.

Pour Surreal, il me faut ton article avant vendredi, je suis entrain de préparer ma soirée et il me faut absolument une line qui déchire sa maman.. (JOKE BIENSUR.. ou presque).
Hugsmagnet
Hugsmagnet

Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Zola Lun 22 Oct - 21:22

La solution que je donne, c'est de ne pas penser à cette soirée... ne pas la mettre sur un pied d'estale.

Enfin, j'ai plus ou moins facile étant donné que mon emploi du temps est chargé...

Franchement, le truc que je donne, pas y penser et laisser dame nature et votre sens inné (ou presque) de la sarge prendre le dessus...
Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Clem Mar 23 Oct - 20:37

Zola a écrit:Salut à tous,

...

Hope it will be useful...

Bref, ça peut s'étendre à ta vie, pas qu'à une simple soirée.

Il est impossible de tout prévoir et de tout préparer, sachez improviser.
Clem
Clem

Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  gun Sam 27 Oct - 0:48

En fait, je fais tout le contraire de vous. Non pas que la soirée se voit placée sur un pied d'estale, soyons d'accord, je garde toujours à l'esprit que ce que je fais, c'est pour m'amuser, et dans le cas contraire next (et oui, il faut savoir être égoïste).

Cependant, vous évoquez un point qui me chiffonne : ne rien préparer. Totalement faux ! C'est pour cette raison que vous ne savez pas quoi dire.

Je me prépare souvent des line plan dans ma tête, en me demandant ce qui peut être intéressant : me préparer des story telling, ce qui s'est passé d'important dans ma vie, comment le mettre en valeur et sur quoi enchainer, de bonnes phrases qui ouvrent la conversation, pas besoin de chercher loin, trouvez juste un sujet ouvert, qui sexue la conversation ("honnêtement du pense quoi de ... ). Ayez quelqus routines.

Puis imaginez deux trois réponses types (la pire, la meilleure, la plus probable) ce qui vous permettra de savoir quoi dire le moment venu (sa réponse s'éloigne généralement de très peu de mes prévisions, avec un peu d'habitude). L'étape la plus dur est passée : l'interesser, et vous pouvez enchainez avec de la totale improvisation, parce que maintenant que le ton est donné, elle vous pardonnera plus facilement vos erreurs. En plus, vous aurez plus confiance en vous au début, ce qui constitue un DHV non négligeable et aura tendance à vous donner un bon coup de mojo.

Evidemment, ce travail se fait chez soit (en cours à la rigueur).

Les mecs, vous n'êtes pas encore des PUAs, l'improvisation, le calibrage, ok. Mais franchement, vous croyez que tout pua qui se respecte se lance dans un pick up sans avoir deux trois plans en tête et être paré à toutes les situations ? Leur force se situe simplement dans le fait qu'ayant beaucoup d'expérience, ils sont beaucoup polyvalents, et leurs plans sont nettement plus nombreux et sophistiqués que les votre. Le calibrage n'est en réalité que l'adaptation de ceux ci à la cible. Il n'y a pas que les openers qui se préparent, aussi, ne vous attendez pas à trouver la phrase miracle.

Une bonne séduction, c'est une séduction qui ne laisse pas de place au hasard.

gun

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Dance Sam 27 Oct - 16:34

Je suis majoritairement d'accord avec gun.
Prévoir, c'est bien, mais attention à ne pas en faire trop ! Avoir quelques routines toutes prêtes, quelques openers adaptés à la situation, une ou deux amog-lines etc, oui. Mais n'ayez pas en tête de tout prévoir, vouloir tout préparer : vous perdrez en spontanéïté, et là, c'est game over.

Les PUA choppent parce qu'ils sont cool "naturellement", ils sont spontanés, ils ont l'air de faire ca "normalement". Donc l'histoire de prévoir quoi faire, et quand, c'est bien au début, mais si vous voulez progresser par la suite, soyez spontané.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Zola Sam 27 Oct - 18:30

En fait le problème, c'est que si on prépare trop sa soirée, on risque de la faire foirer en n'écoutant pas ce que la fille dit, en disant: "Ok, quand elle a fini ça, je passe à cette routine".

En preparant trop la soirée, on risque de perdre la fluidité de la converse et de la soirée... Et pour moi c'est vraiment ce qui est important. Qu'elle nous trouve "naturel" et non pas qu'on répète bêtement des phrases aprises sur un site.
Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  gun Sam 27 Oct - 19:02

attention zola, je crois que tu interprêtes mal nes et moi, on te dis pas de tout prévoir et de faire comme si tout était écrit. On te conseil d'avoir simplement du matos près d'avance pour lancer la conversation et combler les trous. Tu évites ainsi les silence génant et les relances à deux dollars.
Après, reste toi (pour peu que toi soit une personne bien) et amuse toi.
Be happy

gun

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Zola Sam 27 Oct - 19:03

Je savais qu'on était d'accord... Juste pour préciser ce que j'avais à dire...
Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer Empty Re: Réussir sa soirée, ou ne pas la préparer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser