Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Développement Personnel.

2 participants

Aller en bas

Développement Personnel. Empty Développement Personnel.

Message  Timidoo Dim 31 Juil - 22:47

Bonsoir,

C'est encore moi. Very Happy

Voilà, j'aimerais savoir vos conseils pour développer, et surtout pour ne plus avoir les défauts suivants :

- Timidité.
- Manque de confiance en soi.
- Peur du regard des autres.
- Voix, un truc plus confiant.
- BL ?

J'explique un peu en gros, et on voit ce que vous proposez !

- Timidité/Manque de confiance en moi : Gros blocage sur ça. J'arrive clairement pas à sortir de ma zone de confort ... Exemple : T'es dans une salle, il y a des jeunes : Si on te parle, tu arrives à tenir une conversation, déconner etc ... Si personne ne te parle, tu restes dans ton coin muet. J'arrive pas à faire le premier pas, à lancer la chose, attention, je parle avec des inconnues. (Mais amis, j'y arrive tranquille). De plus, sortir de cette zone, en gros dans ma tête c'est "J'ai pas mal d'amis, j'vois pas pourquoi j'devrai sortir pour m'en faire d'autres". x)

- Peur du regard des autres : J'ai l'impression d'être fliqué par les autres. Dès que je sors de chez moi, je me dis "Qu'est-ce qu'ils font penser si tu fais ça, mets ça, dis ça" etc ... En cours c'est pareil, j'ose pas participer en classe, peur qu'on juge ma réponse, qu'on se moque etc ... (En plus comme je suis assez bon élève, on me juge deux fois plus, si je me trompe). Pareil pour aborder les filles, qu'on me foute un râteau. :/

- Voix : J'arrive pas à avoir cette voix confiante. Dès qu'on m'interroge ou autre en cours, j'ai une voix hésitante, comme si on m'avait pris en flagrant délie. J'arrive pas à avoir cette voix confiante en toutes situations. :/

- BL : Faut adopter quel BL au niveau de la vie quotidienne ? Là, je suis plus mains dans les poches, aire nonchalant, enfin, je trouve. xD

Voilà, en gros mes problèmes. S'il y avait un moyen de régler ça, pour être au top à la rentrée. Very Happy

Bonne soirée.

Timidoo

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re

Message  GasyKiss Lun 1 Aoû - 7:40

Salut et bienvenue sur HSF
Pour la manque de confiance , voilà ce que je te suggère
-Marcher plus vite dans la rue , car plus tu marche plus vite , plus les autres te vois attirant car tu es quelqu'un
qui a quelque chose important à faire
- ça va te sembler stupide mais répéter cette phrase pendant un mois
: je suis doué avec les filles et elles aiment parler avec moi

-Quand tu es dans la rue et que tu te sens regardé: c'est ce qu'on appelle effet projecteur. C'est une illusion personne ne te scrute pas des yeux , c'est ton cerveau qui interprète ça de la manière qu'il veut et c'est ça qui lui a semblé le plus adapté à la situation alors que c'est totalement faux.
-Sourit quand tu vois une jolie fille dans la rue est une bonne exercice.
-Tu as droit à l'erreur , tu as le doit de donner tes opinions sur tel sujet ouvertement

GasyKiss

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re: Développement Personnel.

Message  Timidoo Lun 1 Aoû - 14:46

Merci de ton accueil, dommage qu'il n'y ait pas trop de monde. :/

Tu es sûr de ton premier conseil ? Dans les nombreux articles que j'ai lus sur ADS, ils disaient plus qu'au contraire, il fallait marcher lentement, pour se faire désirer, un truc du genre. Là, tu me dis un peu l'inverse. Oo

Pour la phrase, je la répète à voix haute ? Mentalement ? Plusieurs fois par jour ? L'efficacité est prouvée ?

Pour l'effet projecteur, je suis censé faire quoi ? Pour le sourire, ok, je vais sourire à tout le monde. Very Happy

Merci des conseils.

Timidoo

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty re

Message  GasyKiss Lun 1 Aoû - 15:05

Ce que je te dis ici c'est pas moi qui l' a inventé . En faite , je ne fais que répété ce qu'on m'a appris et ça a marché pour moi et pour des milliers de gens aussi.
EFFET PROJECTEUR:
exemple: Après avoir pissé , tu oublie d'avoir fermé ton braguette alors que t'as déjà rencontré plein de HB(fille très jolies) . T'a réaction: c'est une catastrophe interplanétaire .
Mais demandes toi cette question : es-ce que moi quand je marche dans la rue j'ai remarqué ça chez les autres(C'EST JUSTE UNE EXEMPLE MAIS TU PEUX L'ADAPTER).
Pour la phrase : le matin tu le fais à HAUTE VOIX et quand tu approches une fille (MENTALEMENT)
Pour booster encore ton confiance en toi , essaye de remarquer les défauts des autres mais pas trop

GasyKiss

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re: Développement Personnel.

Message  Timidoo Lun 1 Aoû - 15:08

J'imagine, enfin, le peu que j'ai vu, ils disaient de marcher lentement, se faire désirer, c'est toi le prix, les autres doivent attendre, un truc du genre.

Tu as raison, sur ton exemple de l'effet projecteur. Le pire aussi, quand tu rates une marche, ou autre, t'as l'air tout con. Pour les défauts des autres, je pense qu'on le fait tous un peu instinctivement, enfin, ça aide en quoi ? Sinon, au niveau du lycée, c'est quoi tes conseils ?

Timidoo

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty re

Message  GasyKiss Lun 1 Aoû - 15:17

Au lycée , il faut être le plus sociable que possible , car ça paye . ( quelqu'un t'invite pour un teuf).Si tu veux dragué beaucoup de filles , commence toujours par la plus jolie .

Il faut aussi sortir du troupeau , démarque -toi de tes amis . Si tu veux une fille, ne comptez pas sur les autres pour l'avoir (réseaux copine ) comme ça tu démontrera de la confiance en toi ( et elles aiment ça) et n'ayez pas peur d'elle .Soyez sexué pour ne pas avoir je veux qu'on reste amis .

GasyKiss

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re: Développement Personnel.

Message  Timidoo Lun 1 Aoû - 15:21

J'dois avouer que j'ose très rarement sexuer une conversation. Tu vois, tu passes déjà pour le mec réservé, tu sors ça, ça fait trop le mec se dévergonde, en plus, je sais pas si ça passerait forcément. :/

Mais imaginons, t'as une fille qui te plaît dans ta classe, tu t'y prends comment ? Et pour bien démarrer la rentrée, tu fais quoi, exactement, pour être bien vu auprès des autres ?

Timidoo

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty re

Message  GasyKiss Lun 1 Aoû - 15:34

Si elle est dans la même que classe que moi voilà comment je procède:
Il faut qu'elle te connaisse un peu avant que tu lui parles
exemples: fait un feed-back sur le prof
Messieurs , on entends rien , vous ne parlez pas assez fort ( si le prof est vraiment comme ça )
après le cours: Tu pourra lui balancé un truc du genre :
J'ai pas arrêté de penser à quoi je pourrai bien te parler et maintenant tu veux partir(elle sourit). Je m'appelle Timidoo

GasyKiss

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re: Développement Personnel.

Message  Timidoo Lun 1 Aoû - 15:36

C'est quoi exactement le fed-back ? De plus, cela a beau être une très bonne méthode, dans ces cas-ci, j'ai souvent peur du regard de mes autres camarades, c'est plus fort que moi. Une idée ? :/

Timidoo

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty re

Message  GasyKiss Lun 1 Aoû - 15:42

Souviens de ça : les autres n'ont de pouvoir sur nous que si on leur donnent.Et tes camarades , ils ont comme ça parce qu'il n'ont pas plus de fun que toi .
feed-back = remarque mais pas insulte (CA PEUT ETRE REMPLACER PAR UNE REPONSE INTELLIGENTE QUAND LE PROF LE DEMANDE : une seule fois pour ne pas être pris pour un intello )

GasyKiss

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re: Développement Personnel.

Message  Timidoo Lun 1 Aoû - 22:07

L'utilité du fed-back ? Qu'elle nous remarque ?

Très belle phrase. C'est con, mais je sais bien tout ça, mais je n'arrive pas à me l'encrer et je pense constamment à ça, que ça soit celle qui me parle, ou celui qui est à côté, qu'ils puissent me juger. On dit qu'on a rien à perdre et tout, mais on voit bien, exemple tout con : T'es dans une classe, t'es plutôt bon élève, on t'interroge, tu te trompes, certains commencent à ta charrier avec des "Ah, tu vois, tu t'es trompé", ou des "Cela fait une erreur ! Une !". On peut se dire qu'ils sont jaloux ou autres, mais bon, ça peut démoraliser. :/

Timidoo

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty re

Message  GasyKiss Mar 2 Aoû - 7:07

Une conseil : tu n'en a rien à foutre de ce que les autres peuvent penser , si quelque chose te fait heureux , fait-le.
Tes camarades fait ça parce qu'ils ont peur que tu sors du troupeau ( tirage de maillot) , ils voient que tu fait des progrès , il font tous pour que tu reviens dans le troupeau.Dans la vie , chacun à sa chemin à suivre.
Et travaille aussi beaucoup ta confiance en toi , car ta plein de qualité : trouve les et écrit les sur un papier : de temps en temps lis les à voix haute

GasyKiss

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re: Développement Personnel.

Message  Timidoo Mar 2 Aoû - 13:00

J'avais testé une technique pour la confiance à l'époque, un truc où chaque soir, tu devais penser à trois trucs que tu avais bien fait, qui t'avait rendu heureux dans la journée. Pas trop convaincu. xD

Pour travailler cette peur du regard, je dois faire quoi ? Je pense que c'est mon pire blocage.

Timidoo

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re

Message  GasyKiss Mar 2 Aoû - 14:20

Fait des petits exercices : la difficulté est progressive
-exemple: passe devant des groupes de 3 personnes , puis 4, 20 etc

Si la chose que je te suggère est trop dur pour trop , ton cas est vraiment grave, il existe des thérapies TCC pour ça

GasyKiss

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re: Développement Personnel.

Message  Timidoo Mar 2 Aoû - 21:41

Je le fais tranquillement ça. Quoique, devant énormément de monde, tu dois être légèrement mal à l'aise. Enfin, j'ai plus peur que mes actions soient jugées par les autres.

Timidoo

Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Développement Personnel. Empty Re: Développement Personnel.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser