Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avoir l'alpha attitude

+4
Seven
Gansta63
Remind
Mythik
8 participants

Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Avoir l'alpha attitude

Message  Mythik Mar 15 Jan - 21:06

Bonsoir,

alors pour ma première question je voudrais des enseignements utiles sur l'alpha attitude au lycée. Chose que je considère trés importante.

Donc j'ai un ptit problème parce que dans ma classe ya un gros natural Alpha et j'ai du mal à m'imposer avec lui, voir à prendre ça place Twisted Evil .
J'aurais voulu des conseils pour avoir l'alpha attitude sachant que j'ai aucun amis sargeur dans mon lycée et que les autres amis, et bien autant essayer d'apprendre à parler à un chameau Mr. Green si vous voyez ce que je veux dire !

Merci de votre aide
Mythik
Mythik

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Remind Mar 15 Jan - 21:14

Pour l'autre naturel, un conseil : sois met le en FZ, sois étrangle le dans un coin de rue ^^
Plus sérieusement, dans le lycée ou tu est, il y a beaucoup de filles, donc tu peux t'imposer autre part que ou il est. N'oublies pas que si tu est plus alpha que lui, il ne tiendra pas la comparaison ( c'est justement ce que tu veux etre, je sais ^^). Passe pour quelqu'un de mur, de réflechi, de posé. Parle avec tout le monde, montre que tu as un niveau de social-proofing élevé.
C'est tout ce qu'il me viens a l'esprit, je ne manquerait pas de lire avec attention les posts qui suivrons ^^

Remind

Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Gansta63 Mer 16 Jan - 15:53

Pour moi, prendre la place de quelqu'un dans ton cas prendre la place du Chef, du Boss', du mec respecté, c'est déjà rechercher la mauvaise situation et dans un context qui n'est pas le bon.

T'as surement dû lire qu'il ne faut jamais mettre une fille sur un piedestal. Et bien pourquoi cette règle ne s'appliquerai pas aux rivaux.
"Ne jamais surestimer l'adversaire".
Ok se mec est peut-être un natural, et encore à 16 ans il a pas encore tout vu.
Mais voit le positif, si ce mec devient ton pote, imagine ce que vous allez faire à vous deux. A vous deux vous allez devenir les star de Jeanne d'Arc.

Le principe, c'est d'oublier qu'il est un rival, passer un pacte avec lui, et à vous les gonzesses.
Je ne dis pas qu'il doit devenir ton wing, mais il doit comprendre qu'avec toi il peut etre encore plus fort.
Gansta63
Gansta63

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Seven Mer 16 Jan - 18:28

Comme deja dis , rallie toi a lui dans un premier temps écrase le aprés si l'envie t'en prend , mais une fois que ton social proof sera nettement au dessus du sien , en gros utlise le au maximum puis jéte le.

Sans faire le léche botte ,auquel cas tu sera considéré tout a l'inverse de ce que tu souhaites paraitre ,bon la premiere chose pour l'alpha c'est le look et la prestance marché droit tête haute etc ...

La seconde chose , c'est avoir un max de social proof en particulier avec les nanas donc méthode c'est le natural de la classe superbe ,sois le natural du lycée =) Smile

Sur ce Adieu =)
Seven
Seven

Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Mythik Mer 16 Jan - 20:17

Okay je vais renforcer mon social-proof alors et essayer de me rapprocher de ce gars mais de là à m'en faire un ami pas sur, il me tape un peu sur le système.
J'ai déjà qques ptites idées.
Mythik
Mythik

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Dance Mer 16 Jan - 20:22

Je suis pas trop partisan de l'écrasage d'amog, si t'as pas vraiment de cible. Pourquoi ? Et bien parce qu'on ne s'éforce pas à faire quelque chose positif (devenir alpha), mais à quelquechose de négatif (perte de temps et d'énergie), surtout que si tu veux mon avis, et surtout s'il est alpha, il ne va pas se laisser écraser comme ca.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  reip Mer 16 Jan - 21:04

Je pense que dans ta classe il n'y a pas que lui et toi, donc pourquoi ne pas l'oublier un peu, et social proofer avec les autres? Ca peut être difficile s'il est déjà le "leader" de la classe, car c'est difficile de remplacer une personne qui a déjà du confort avec la classe (comme le trip qu'ils ont eu quand il a demander la prof de math en mariage)! Donc fait ça petit à petit, et sans forcer les choses!
reip
reip

Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Talence)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Mythik Jeu 17 Jan - 19:12

Ouais surtout le gars il connaissait pas mal de monde dans la classe donc il est calé et moi je suis arrivé derière en qques sorte. Je vais lancer qques trucs avec les autre mais petit à petit comme dis reip on verra bien.
Mythik
Mythik

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Surreal Jeu 17 Jan - 19:23

Euh...
Pourquoi vouloir le mettre HS ?

Deviens son pote ! T'auras un nouvel ami, qui augmente ton social proof, qui est drôle, qui est aimé, et si tu te démerdes, il t'aimera aussi. C'est tout bénef'. Surtout que vu les natural, si t'en es pas un, il va t'écraser comme une testicule de mouton dans un mixer.
Surreal
Surreal

Nombre de messages : 520
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Gansta63 Jeu 17 Jan - 20:56

J'ai réfléchis un peu, en décortiquant ce que je vis de mon côté. Je me trouve dans un lycée majoritairement masculin.

Et on remarque vite ceux qui sont pas Alpha, ils se font ramasser à tous les coups, ils sont grillés pour l'année. Par contre je peux vous dire qu'entre nous c'est que du bohneur, mais les autres, ils leur font pas de cadeaux.

Au final, un mec qui a du charisme et sûr de pas manger. Avoir une certaine carrure peut aider. Mon pote Max' et Moi on est assez baraque, on prend jamais par la gueule.

Pour finir, je pense que être un leader pour une journée c'est facile, mais pour le reste de l'année ça demande de l'expérience. Alors avant de piqué la place du Chef, va te falloir développer pas mal de trucs.
Gansta63
Gansta63

Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Misteral Jeu 17 Jan - 21:57

Ne " fake" surtout pas!
Si tu deviens du jour au lendemain un leader, les gens vont se demander ce qui t'arrive et ils vont te tester pour voir si tu es alpha et comme tu n'a pas le fond mais seulement la forme, tu va paraître fake.
Attention, vas-y par étapes, tu te construit une personnalité de leader petit à petit.
Misteral
Misteral

Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Dance Jeu 17 Jan - 22:02

Misteral a écrit:Ne " fake" surtout pas!
Si tu deviens du jour au lendemain un leader, les gens vont se demander ce qui t'arrive et ils vont te tester pour voir si tu es alpha et comme tu n'a pas le fond mais seulement la forme, tu va paraître fake.
Attention, vas-y par étapes, tu te construit une personnalité de leader petit à petit.
Tu as mal compris ce que Surreal et moi t'avons dit. Etre un leader n'est pas un problème, c'est faire le leader, faire comme si tu en étais un qui est un problème, parce que ca se sent.
Mais de toute facon, on peut pas faire semblant d'être un leader, on l'est ou on l'est pas, à différents degrés.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Misteral Jeu 17 Jan - 22:25

Misteral a écrit:Ne " fake" surtout pas!
Si tu deviens du jour au lendemain un leader, les gens vont se demander ce qui t'arrive et ils vont te tester pour voir si tu es alpha et comme tu n'a pas le fond mais seulement la forme, tu va paraître fake.
Attention, vas-y par étapes, tu te construit une personnalité de leader petit à petit.
Nes' a écrit:
Tu as mal compris ce que Surreal et moi t'avons dit. Etre un leader n'est pas un problème, c'est faire le leader, faire comme si tu en étais un qui est un problème, parce que ca se sent.
Mais de toute facon, on peut pas faire semblant d'être un leader, on l'est ou on l'est pas, à différents degrés.
C'est ce que je dis, si tu n'a pas le fond mais seulement la forme, tu va faire semblant et ca se sent!Tu ne deviens pas leader du jour au lendemain en lisant des articles mais en combinant théorie + expériences.
Misteral
Misteral

Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Dance Jeu 17 Jan - 22:28

Ok je vois, j'ai lu la première phrase
Si tu deviens du jour au lendemain un leader, les gens vont se demander ce qui t'arrive et ils vont te tester
Et ca ma induit en erreur sur la suite, parce que cette phrase est vraie, mais elle ne doit surtout pas vous empecher de changer. J'aurai du te lire en entier, désolé.

Dance

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Mythik Jeu 24 Jan - 23:16

C'est vrai que je peux m'en faire un bon ami et qu'on se délire ensemble en étant les 2 Alpha de la classe mais ce qui me ferais chier c'est d'avoir une classe divisée en 2 par moi et lui parce que là c'est limite guerre ouverte (j'ai eu le cas l'année dernière et c'est moi qui est fini sur le devant de la scéne parce que les 2 gars se prenaient la tête Razz ).
Me reste plus qu'à continuer de lire FTS et HS² et divers !
Mythik
Mythik

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir l'alpha attitude Empty Re: Avoir l'alpha attitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser