Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

semi direct

3 participants

Aller en bas

semi direct Empty semi direct

Message  Misteral Sam 1 Déc - 11:59

Hello,
Est-ce que quelqu'un pourrait écrire un article sur les openers semi-direct?
J'ai lu un exemple de Asles:
Asles a écrit:Salut, j'adore ta robe, tu es la première fille que je vois aujourd'hui habillée avec classe, ca fait plaisir!

Je me demande s'il faut incorporer un neg avec cet opener parce que si non à mon avis ca fait le gars needy qui veut aller boire un verre avec elle...

"salut, j'adore ton pull/haut/accessoire, ca fait plaisir de voir une fille habillée avec goût mais par contre le sac de sport c'est n'importe quoi!"

Eclairez-moi sur le semi direct....
Misteral
Misteral

Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi direct Empty Re: semi direct

Message  Zola Sam 1 Déc - 13:25

Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi direct Empty Re: semi direct

Message  beYond Sam 1 Déc - 13:40

Ca fait quelques temps que je vois des idées faussées sur FTS ou HS². Les neg-hits sont utiles en cas de BS! Pas autre part!
Arrêtez de vouloir mettre des negs de partout. Si la fille n'a pas de BS ou n'est pas HSE, elle va le prendre dans la gueule votre neg. Et y'a pas de semi-neg ou autre. Je vous conseille de réviser les bases du neg et du C&F pour éviter de les employer à tout va. Vous aurez l'illusion d'un DHV et de casser du BS, mais au final, vous vous planterez. Vous ne paraîtrez pas attirant, vous passerez juste pour un con qui aime vanner.

A la suite de cet opener, tu peux très bien rebondir sur la réponse qu'elle te donnera ou sur un :

Où l'as tu acheté?

Etc.

Y'a 15 000 façons de rebondir, soyez innovants, et s'il vous plait...
Arrêtez les negs à tout va.


si
non à mon avis ca fait le gars needy qui veut aller boire un verre avec
elle...

Le but n'est pas d'instant date pour aller boire un verre avec elle justement? A partir de l'instant date, vous pouvez partir sur la suite de votre attract, incorporez le Maniac Plan et taper votre confort.

J'ai l'impression que beaucoup d'apprentis sargeurs se font une fausse vision de la sarge et de l'accomplissement personnel qui en résulte. Le but n'est pas #close à tout va. J'en vois des mecs qui me sortent qu'ils ont tant de numclose et qui font les fiers. Mais sur X numcloses, quel taux de flake? De Kclose? De Fclose?
Je crois qu'on s'est vite compris là. Je ne prend pas ton post pour en faire un prétexte, mais il faut dire les choses qui sont, sinon beaucoup vont aller dans le mur.

Analysez déjà vos erreurs, travaillez votre attract en tout premier. Travaillez vos story-telling, vos routines, votre impro. Quand vous maitriserez la phase d'attract assez bien, vous pourrez passer au confort etc. Ca ne viendra pas en 2 mois, ni en 1 an. C'est un énorme chantier, et il faut être sérieux et assidu si vous voulez taper le haut du tableau, ou avoir des résultats honorables.


Venons-en aux openers semi-direct. Le concept a été mis en forme par Thundercat, et Phenix en fait l'esquisse suivante :

1 – Semi Direct

Dans un opener Semi Direct, tu manifestes ton intérêt de faire connaissance avec le set ou une partie, sans pour autant ni reconnaître ni repousser l'idée d'un intérêt sexué.

Ex :

- Hey les mecs vous avez l'air cool, j'ai envie de faire votre connaissance.

- Salut, vous êtes américaines ?




Ca a une bonne partie des avantages du Direct et une bonne partie des avantages de l'Indirect.

+ Choc, Garde à vous, DHV(Désintérêt, Social), joue sur la validation,
te permet de chopper n'importe quelle fille même si pas intéressée à la
base



Notez que bien des Openers Direct cèdent plus ou moins au
Semi-Direct. Quand tu dis "Hey, j'aime bien ton style", tu es bien
moins sexué que lorsque tu dis "Salut je te trouve plutôt mignonne, je
me dis qu'avec un peu de bol tu sais faire la cuisine... " (enfin bon,
tout est une question de frame cela dit).

Je remarque aussi que le Semi-Direct est limite une forme de Situationnel.

Note : Cette idée d'un intérêt potentiel est éventuellement à
rattacher à la frame fortement recommandée d'un "Intérêt POTENTIEL" (en
Direct ou en A3 suite à de l'Indirect, de ne valider la fille sous
réserve de qualification).



Par rapport à l'Indirect pur, ils ne témoignent pas d'un Désintérêt
(recommandé pour les SHBs) et n'attirent pas autant dans ta réalité (ce
qui est difficile à comprendre pour un KJ, mais dans les faits est très
puissant).

Rien à rajouter, c'est complet Wink.

Cheers.


Tonight is Christhmas night! I'll Fclose Mother Christhmas semi direct Icon_santa
beYond
beYond

Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi direct Empty Re: semi direct

Message  Zola Sam 1 Déc - 15:01

FTS_beYond a écrit:Ca fait quelques temps que je vois des idées faussées sur FTS ou HS². Les neg-hits sont utiles en cas de BS! Pas autre part!
J'avoue que les neggs ne doivent pas être abusé... Ils doivent être utilisé quand on sent que la personne se prend pour quelqu'un de "supérieur" à nous...

J'ai pas plus tard que mercredi utilisé un negg. Une fille qui semble clairement intouchable dans sa façon de parler... est à mon cours. Je remarque qu'elle a un truc dans les cheveux. A l'intercours, je lui signale qu'elle a une truc blanc dans les cheveux "Alice, t'as un truc blanc dans les cheveux... c'est pas que ça donne pas bien, mais ça me déconcentre vraiment pendant le cours". La fille rougit un peu et fais des regards de malade à ses copines qui ne leur avaient pas dit, et donc elle se promenait comme une conne depuis je sais pas combien de temps. Je retourne à ma place après avoir saluer mes pottes, et à la fin du cours, je la réenchaine (surtout pas s'excuser!) "Par rapport à tantôt, c'est parce que moi des fois j'ai des trucs comme ça et ça m'énerve que personne me le dit". "Oui je comprends, merci,..." Fluff sur les moments où elle s'est tapé ses plus grosses hontes. Maintenant je peux parler d'humain à humain avec elle et non plus de dieu à humain...


Et puis n'oubliez pas que un negg qui se fait sur quelque chose de vrai ne passe jamais bien, mettez vous à la place de la personne qui reçoit la vanne en pleine face et demandez-vous quel effet ça vous ferait... Si vous voulez vanner, vannez toujours sur des trucs pas vrai.

Exemple dire à une fille avec la taille fine "Tiens tu as encore grossi depuis la dernière fois, décidemment il faudra surveiller ton alimentation".

Evitez de créer un malaise dans la conversation en disant "Putain, t'as un gros bouton, c'est vraiment dégoutant..." Vous vous doutez que la fille ne le prendra pas bien.

Tournez toujours 2 fois votre langue dans votre bouche avant de parler, et n'oubliez pas que les bonnes vannes sont celles faites sur des choses qui ne sont pas vrais.
Zola
Zola

Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi direct Empty Re: semi direct

Message  Misteral Sam 1 Déc - 21:56

J'ai vu sur le forum de FTS, l'article que Donaldd a écrit.A un moment il dit:

Donaldd a écrit:Si elle est seule, sachant que la plupart des filles ne sont pas assez sûres d’elles pour vous envoyer chier, usez et abusez des negs. Partez après quelques minutes sans vous justifier.

Donc, il faut la negger uniquement si elle a un BS mais alors comemnt la titiller pour l'embeter un peu sans perdre l'atract...eclairez-moi...
Misteral
Misteral

Nombre de messages : 199
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

semi direct Empty Re: semi direct

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser